Atteignez votre objectif de poids avec notre planning de nutrition

plan nutrition perte de poids

Quel que soit votre âge, morphologie et fréquence d’activité physique, perdez du poids durablement avec le planning nutritionnel d’Une diète de chef. Réalisé sur-mesure par des experts minceur après une étude de votre profil, vous atteignez rapidement vos objectifs de poids sans vous priver. Retrouvez ci-dessous un exemple de planning repas pour maigrir, du lundi au jeudi. Pour chaque journée, nous vous présentons 3 recettes équilibrées et gourmandes. Selon vos envies, vous pouvez ajouter une collation durant l’après-midi avec une pause sucrée : fruit, energy ball, laitage, céréales…

Faites-vous plaisir avec Une diète de chef !

Planning repas du lundi : 1504 kcal

Pour le petit déjeuner…

• Bowl aux graines de chia et à la vanille (442 kcal)

Comment être bien calé au petit-déjeuner et faire le plein de bons nutriments en un minimum de temps ? L’équation se résout avec le bowl ! Cette nouvelle préparation tendance concentre les vertus rassasiantes du chia ainsi que le goût délicatement sucré de la vanille. L’indispensable du matin réussi !

Au déjeuner…

• Bowl de quinoa à la figue (535 kcal)

Pour manger sur le pouce au bureau ou après le jogging du midi, le bowl est aussi la solution ! Savourez le délicieux bowl de quinoa à la figue. Fruits, légumes et céréales mélangés ensemble et accompagnés d’huile d’olive et d’un filet de citron, quel régal ! Sa préparation très rapide en fait un plat idéal qui se prépare le matin même.

Durant l’après-midi…

• Pomme (50 kcal)

Au dîner…

• Velouté de carottes et patate douce (477 kcal)

Terminez la journée avec un instant douceur. Les saveurs onctueuses se mélangent dans le velouté de carottes et patate douce, très facile à préparer au mixeur. Vous choisissez un accompagnement à votre guise : pain complet, jambon, tout ce qui vous fait plaisir !

Plan nutritionnel du mardi : 1244 kcal

Pour le petit déjeuner…

• Bowlcake coco cacao (415 kcal)

Le bowlcake se décline à l’infini avec de nombreux ingrédients ! Nous vous recommandons pour ce matin le délicieux bowlcake coco cacao. Après 5 minutes de préparation, vous dégustez une recette étonnante mêlant chocolat noir, banane, œuf et flocon d’avoine. De quoi bien entamer la journée !

Au déjeuner…

• Wrap au bœuf et menthe fraîche (448 kcal)

La célèbre spécialité mexicaine vous propose aujourd’hui un sucré-salé qui sort de l’ordinaire. Enroulés dans la tortilla, vous retrouvez une part généreuse de bœuf accompagnée de 4 cuillères à café de miel, de moutarde et de carré frais. N’oubliez pas la menthe fraîche, elle rehausse toutes les saveurs du wrap !

Durant l’après-midi…

• Poire (28 kcal)

Au dîner…

• Tortilla de pommes de terre (353 kcal)

Avez-vous déjà goûté l’omelette de nos voisins espagnols ? La recette est très simple : 250g de pommes de terre, 2 œufs et 20mL de lait, c’est tout ! Traditionnellement dégustée froide, la tortilla de pommes de terre rafraîchit vos soirées estivales et vous réchauffe en hiver.

Planning alimentaire du mercredi : 1415 kcal

Pour le petit déjeuner…

• Milk-shake banane chocolat (367 kcal)

Tous les bons nutriments et l’énergie pour une bonne journée dans un seul verre : voilà la promesse du milk-shake banane chocolat. Le yaourt à la grecque et le lait végétal constituent votre laitage, tandis que la banane et le chocolat apportent une touche sucrée. N’oubliez pas les graines de chia et leurs bienfaits sur le transit. Ce sont l’ingrédient idéal pour votre planning nutritionnel de perte de poids : leurs vertus rassasiantes réduisent votre appétit !

Au déjeuner…

• Tagliatelles fraîches, burrata et parmesan (563 kcal)

Les pâtes sont un plat universel qui se décline à l’infini, mais avez-vous déjà goûté les tagliatelles accompagnées de burrata et parmesan ? Ces deux fromages italiens se marient parfaitement avec les pâtes. Le mélange des saveurs est accentué par la sauce tomate, l’oignon et les épices ou herbes à ajouter au choix. Notre recette coup de cœur !

Durant l’après-midi…

• Energy ball cacao amande (202 kcal)

Au dîner…

• Salade grecque (283 kcal)

Mincir, c’est aussi revenir à des choses simples. Dans une bonne salade grecque, on retrouve des ingrédients typiques de la Méditerranée comme la feta ou les olives. Ajoutez aussi de la tomate, une cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de citron et vous obtenez un délicieux plat rafraîchissant. Un plat incontournable de votre planning alimentaire pour maigrir vite sans privation !

Programme nutritionnel du jeudi : 1515 kcal

Pour le petit déjeuner…

• Pancake pomme cannelle (515 kcal)

Mangez à l’heure nord-américaine avec un délicieux pancake pomme-cannelle. Cette “crêpe à la poêle” se prépare très facilement avec les œufs, la farine, le sucre… Vous n’avez qu’à ajouter les morceaux de pommes râpées et la cannelle moulue avant la cuisson. Une touche de sirop d’érable sur vos pancakes renforce l’immersion !

Au déjeuner…

• Poulet sauté au curry (590 kcal)

Faites le plein d’énergie à midi avec le poulet sauté au curry. Versez dans un wok le poulet cuit (120g pour une personne), les nouilles (80g), les noix de cajou, le curry et enfin la sauce soja sucrée. Le résultat : une portion très généreuse et gourmande pour être bien calé en un seul plat. Idéal pour manger sur le pouce au bureau !

Durant l’après-midi…

• Pomme (50 kcal)

Au dîner…

• Ratatouille maison au chèvre (360 kcal)

La journée se termine avec de bonnes saveurs venues de Provence. Dégustez notre ratatouille maison au chèvre, vous nous en direz des nouvelles ! Aubergine, courgette et tomate accompagnées de chèvre, oignon et chorizo… 5min au four et vous perdez du poids en vous régalant, merci Une diète de chef !