Nos conseils pour perdre 3 kilos en 1 semaine

méthode pour perdre 3 kilos en 1 semaine

Lorsque l’on souhaite perdre 3 kilos ou plus, on souhaite que cela se fasse rapidement. Perdre 3 kilos en 7 jours, est-ce possible ? Comment faire ? On aborde le sujet ensemble !

Est-il possible de perdre 3 kilos en 1 semaine ?

Afin de perdre 3 kilos en 7 jours, de nombreux critères doivent être respectés. En effet, une perte de poids si importante n’est pas naturelle. Favoriser le long terme (plusieurs semaines) serait une meilleure option afin de maigrir durablement.

Une perte de poids, pour qu’elle soit durable, doit se faire progressivement. Il est indispensable de laisser son corps s’adapter à la perte de kilos superflus afin que ces kilos perdus ne reviennent pas aussitôt.

Malgré cela, il est totalement possible de perdre 3 kilos en 1 semaine. Cela est notamment vrai chez les individus qui ont une grande quantité de poids à perdre.

Plus le surpoids sera important, plus il sera possible de perdre du poids rapidement. Par exemple, une personne pesant 120 kilos pourra perdre 3 kilos ou plus très rapidement grâce à un régime alimentaire approprié.


Comment perdre 3 kilos en 7 jours ?

Perdre 3 kilos en 1 semaine n’est pas anodin. Cela représente une perte de poids importante en très peu de temps. Il sera donc nécessaire de cumuler 2 facteurs : une alimentation équilibrée et la pratique sportive.

Pour perdre 3 kilos en 1 semaine il faudra :

  • opter pour une alimentation saine
  • favoriser les aliments rassasiants
  • créer un déficit calorique
  • pratiquer une activité physique régulièrement
  • supprimer les boissons caloriques (sodas, jus…)

Maîtriser sa consommation alimentaire

Afin de perdre 3 kilos en 7 jours, il faudra maîtriser son alimentation afin de générer un déficit calorique.

Cela peut passer par un plan alimentaire personnalisé. Celui-là permettra d’obtenir de bonnes habitudes alimentaires et de se sentir rassasié en consommant un minimum de calories.

De plus, il sera essentiel de supprimer tous les aliments transformés qui possèdent généralement trop de matières grasses, de sucres et de calories.

Ne pas consommer de boissons qui contiennent des calories va également être très important. Supprimer les sodas, jus, sirops. Buvez de l’eau, du thé et du café.

En définitive, la perte de quelques kilos rapidement sera possible en diminuant sa consommation calorique. Plus vous diminuez votre consommation de calories, plus le déficit calorique créé sera grand, plus vous perdez du poids vite.

Il faudra cependant veiller à ce que  l’ensemble des nutriments essentiels à votre organisme soient obtenus via votre plan alimentaire.


Pratiquer une activité sportive

Pour optimiser votre perte de poids et maigrir vite, il va falloir mêler alimentation saine et pratique sportive. La pratique sportive va augmenter votre dépense en calories. Cela va permettre à votre organisme de brûler les graisses plus rapidement.

De plus, pratiquer régulièrement une activité physique va permettre d’obtenir un déficit calorique plus important qu’avec l’alimentation seule. Plus votre déficit calorique journalier sera grand, plus la perte de poids sera rapide.

L’idéal va être de pratiquer une activité sportive douce, le plus souvent possible. Cela va permettre d’augmenter votre dépense calorique au maximum.

Favorisez des activités peu traumatisantes pour l’organisme, comme le vélo, le vélo elliptique ou la marche rapide. Une pratique de 30 minutes à 1 heure par jour est suffisante pour maigrir rapidement.


Les aliments à favoriser pour maigrir de 3 kilos rapidement

De nombreux aliments peuvent vous aider dans votre perte de poids rapide. Ceux-là peuvent servir de coupe-faim, d’autres peuvent favoriser l’effet brûle graisse.

Les aliments coupe-faim

Vous pouvez retrouver des aliments avec un fort potentiel rassasiant. C’est-à-dire que consommer ce type d’aliment va très vite diminuer votre sensation de faim.

Ces aliments possèdent l’avantage d’apporter très peu de calories, tandis qu’ils remplissent très vite l’estomac. Ils peuvent vous aider à atteindre votre objectif minceur de 3 kilos en 1 semaine. Vous trouverez :

  • Le konjac
  • La pomme
  • Les légumes
  • Les flocons d’avoine
  • L’eau

Les aliments brûle graisse

De plus, certains aliments peuvent vous aider à perdre de la graisse corporelle grâce à leur effet brûle graisse.

Leur consommation seule ne permettra pas d’obtenir des résultats minceur. Cependant, intégrer ces aliments dans un programme minceur, couplé à la pratique d’un sport, peut permettre de perdre ses poignées d’amour, de perdre du ventre ainsi que de perdre des cuisses.

Parmi ces aliments, vous trouverez :

  • Le citron : ajoutez du jus de citron dans de l’eau
  • Le thé vert
  • Le café
  • Le piment
  • Le paprika
  • Les poivrons