Comment perdre rapidement ses poignées d’amour ?

conseil et solutions pour perdre les poignets d'amour

Bien que le terme « poignée d’amour » soit une expression assez mignonne, celle-ci peut représenter un inconfort, voir un complexe, pour beaucoup de personnes.

Les poignées d’amour sont issues d’une accumulation de graisses localisée au-dessus des hanches, au niveau des obliques et peuvent être visible dans le bas du dos. Ces bourrelets de graisse concernent autant les hommes que les femmes.

Identifiables facilement, les poignées d’amour ressemblent à des petites bouées que l’on peut attraper et pincer facilement.
Vous souhaitez perdre vos poignées d’amour ? On vous explique comment s’en débarrasser !

Pourquoi j’ai des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont une accumulation graisseuse sous-cutanée. Tout le monde est susceptible d’en avoir. Cependant, certaines personnes sont plus susceptibles de voir apparaitre ces fameuses poignées d’amour.

En effet, différents facteurs expliquent l’apparition des poignées d’amour, que ce soit chez les hommes comme chez les femmes.

Voici les raisons qui expliquent l’apparition des poignées d’amour :

Vous avez des prédispositions génétiques

Tous les individus vont stocker la graisse à des endroits différents selon leurs dispositions génétiques. Certaines personnes vont la stocker aux cuisses, d’autres sur le ventre et pour certains, la graisse sera stockée au-dessus sur les obliques et dans le bas du dos. Cela fera apparaitre les poignées d’amour.

Vous avez pris du poids

La prise de poids va engendrer une accumulation de masse graisseuse. Celle-ci peut se répercuter par une augmentation de la graisse abdominale avec une augmentation ou apparition de bourrelets au-dessus des hanches.

Vous avez arrêté de pratiquer une activité physique

La pratique d’un sport permet d’augmenter sa dépense en calories. Cela permet de lutter contre la prise de poids et l’augmentation de la graisse abdominale. L’arrêt d’une activité physique peut donc engendrer l’apparition des poignées d’amour.

Votre alimentation n’est pas adaptée à vos besoins

Une alimentation trop riche, trop sucré ou simplement pas adaptée à votre besoin va générer une prise de poids. Selon vos prédispositions génétiques, cette prise de poids pourra se traduire par une augmentation des graisses sur le ventre, les cuisses, le dos ou encore les poignées d’amour.

programme alimentaire pour perdre ses poignets d’amour

Vous souhaitez faire vos adieux à vos poignées d’amour sans savoir par où commencer ? Nos plan alimentaires personnalisés & gourmand risquent de vous plaire ! 😉

Une diminution de votre métabolisme

Le métabolisme correspond au total calorique que notre organisme a besoin pour fonctionner. Si celui-ci diminue suite à l’arrêt d’une activité physique ou simplement dû à l’âge, une prise de poids peut apparaitre si l’alimentation n’est pas adaptée.

La conséquence ? L’apparition des poignées d’amour !

L’âge

Enfin, l’âge peut être une raison expliquant l’apparition de poignées d’amour. En vieillissant, nos besoins évoluent, notre métabolisme diminue. Cependant, si des changements alimentaires ou sportifs ne sont pas mis en place, une prise de poids peut survenir.

Comment perdre les poignées d’amour chez un homme ?

Au même titre que les femmes, les hommes peuvent avoir des poignées d’amour. Ils vont avoir tendance à prendre du poids et stocker de la graisse dans des endroits spécifiques.

Ceux-là vont notamment grossir du ventre. Ils vont également stocker de la graisse dans le dos et le bas du dos avec pour conséquence l’apparition des poignées d’amour.

Les hommes peuvent également stocker de la graisse sur les bras, jambes ou cou.

Pour perdre les poignées d’amour quand on est un homme, il n’y a pas de secret. Les méthodes applicables aux femmes sont également valables pour les hommes !

Il faudra mettre en place une alimentation adaptée et équilibrée afin de perdre du poids. Maigrir aura pour conséquence une diminution de la graisse abdominale, donc une perte des fameuses poignées d’amour.

Voici une liste des bonnes pratiques à mettre en place pour perdre des poignées d’amour lorsqu’on est un homme :

  • Instaurer une alimentation personnalisée et équilibrée
  • Diminuer sa masse graisseuse
  • Faire du sport
  • Pratiques médicales (liposuccion ou cryolipolyse)

Afin de perdre des poignées d’amour rapidement quand on est un homme, il faudra coupler un rééquilibrage alimentaire avec la pratique d’une activité physique. Les 2 solutions instaurées ensemble permettent d’obtenir une perte de graisse rapide.

Comment perdre les poignées d’amour chez une femme ?

Les femmes ont tendance à stocker de la graisse à des endroits spécifiques. Les hanches, les fesses, les cuisses et la poitrine en sont des exemples.

Au même titre que les hommes, les femmes peuvent avoir des poignées d’amour suite à une prise de poids. La graisse peut venir se loger au-dessus des hanches et créer les fameuses poignées d’amour.

Plusieurs raisons peuvent pousser une femme à éliminer ses poignées d’amour. Celles-ci peuvent représenter un véritable malaise pour de nombreuses femmes. Notamment avec l’approche de l’été et la sortie des maillots de bain.

Lorsqu’une femme souhaite perdre ses poignées d’amour, plusieurs solutions existent :

perdre les poignées d’amour chez une femme

Envie de vous faire plaisir, tout en perdant vos poignées d’amour ? Nous avons quelque chose pour vous …😍

Perdre des poignées d’amour avec la liposuccion

Lorsque les poignées d’amour deviennent un véritable complexe, il est possible de pratiquer des interventions médicales pour se débarrasser de cette graisse superflue.

La liposuccion peut permettre de se débarrasser de la graisse abdominale et des bourrelets situés au-dessus des hanches : les poignées d’amour.

Ce procédé médical permet d’harmoniser l’ensemble hanche, fesse et de supprimer l’effet culotte de cheval pouvant apparaitre chez certaines femmes.

Comment fonctionne la liposuccion des poignées d’amour ?

Le patient à la liposuccion doit effectuer plusieurs rendez-vous à titre informatif afin de donner l’ensemble des informations le concernant au personnel médical.

De plus, les professionnels doivent informer le patient sur les résultats, l’intervention, les risques de l’intervention ainsi que le suivi post-intervention.

La liposuccion des poignées d’amour se fera donc en plusieurs étapes :

  • La phase d’anesthésie. Elle peut être générale ou locale.
  • L’hospitalisation. Elle peut se faire en ambulatoire et le retour au domicile peut se faire le jour même si l’état du patient le permet.
  • L’intervention. La liposuccion des poignées d’amour peut durer entre 30 minutes et 1 heure selon le travail à effectuer.

Afin de prélever la graisse sous-cutanée présente, les professionnels vont effectuer une ouverture localisée à l’endroit où la graisse sera prélevée. Suite à cela, des tubes seront intégrés dans ces ouvertures afin d’aspirer la graisse présente.

La liposuccion des poignées d’amour pourra laisser 1 cicatrice par hanche, d’une longueur de quelques millimètres.

Cette intervention est extrêmement efficace pour lutter contre les poignées d’amour. En effet, elle permet de retirer l’ensemble des graisses localisées. S’il n’y a plus de graisse, il n’y a plus de bourrelets !

Quel sport pour perdre les poignées d’amour ?

Afin de perdre vos poignées d’amour, de nombreux sports sont envisageables.

En effet, le but va être d’augmenter votre dépense calorique afin de perdre du poids. Si vous avez de la graisse stockée au niveau du ventre et des hanches, la pratique d’un sport vous aidera à l’éliminer.

2 solutions s’offrent à vous afin de mincir efficacement :

La musculation

La première solution va être de pratiquer de la musculation afin d’éliminer votre graisse abdominale. Sur le long terme, la musculation va vous permettre de gagner du muscle, d’augmenter votre métabolisme et de perdre la graisse stockée.

Les activités cardio-training

La seconde solution va être de favoriser la pratique des sports de cardio-training. Ceux-là vont vous permettre de forcer votre corps à utiliser les graisses corporelles présentes comme énergie et donc, les diminuer progressivement. Vous pouvez trouver des activités comme :

  • Le vélo d’appartement ou le vélo en plein air
  • Le vélo elliptique
  • Le rameur
  • Un tapis de course ou la course à pied
  • La marche
  • Le HIIT (entrainement fractionné de haute intensité)
  • La corde à sauter
  • La natation
  • La boxe

Que manger pour perdre les poignées d’amour ?

Comme vue précédemment, les poignées d’amour peuvent venir d’une prise de poids. La graisse sous-cutanée aura été stockée juste au-dessus des hanches ainsi que dans le bas du dos.

Afin de perdre ces bourrelets, souvent source de complexes, il peut être très intéressant d’opter pour une alimentation saine ou pour un programme minceur. Etant équilibrée et diversifiée, une bonne alimentation vous aidera à maigrir et à perdre vos poignées d’amour. Cependant, il faudra que cette alimentation soit personnalisée.

De plus, il faudra limiter sa consommation d’aliments transformés, limiter sa consommation d’alcool et supprimer sa consommation de boisson sucrée.

Voici quelques exemples d’aliments efficaces pour perdre ses poignées d’amour :

  • Les céréales complètes et semi-complètes : pâte, riz …
  • La viande blanche
  • La viande rouge
  • Les œufs
  • Des produits laitiers : yaourt, lait, fromage …
  • Des produits végétaux : lait végétal (amande, soja, riz…), yaourt végétal, falafel …
  • Le poisson : thon, saumon, truite, sardine …
  • Les fruits de mer
  • Les légumes : haricot vert, salade, tomate, poivron, courgette …
  • Les légumineuses : quinoa, haricot rouge, boulgour, lentille …
  • Les fruits :  pomme, banane, clémentine, fruit de la passion, fruit rouge …
  • L’eau
alimentation pour perdre les poignets d’amour

Un petit déjeuner gourmand, un savoureux déjeuner et un diner alléchant. Perdre ses poignées d’amour n’aura jamais été si bon.🤭

Combien de temps pour perdre les poignées d’amour ?

Le temps nécessaire pour éliminer ses bourrelets est à prendre au cas par cas. Cela dépend de chaque individu, du poids à perdre, de la génétique et du mode de vie de chacun.

Cependant, il est possible de perdre ses poignées d’amour en quelques semaines en optant pour une alimentation personnalisée et saine ainsi qu’en commençant une activité sportive régulière.

POUR RESUMER

Pour perdre les poignées d’amour chez une femme, il faudra donc privilégier une perte de poids basée sur une bonne alimentation, la pratique d’un sport ou recourir à des pratiques médicales (Liposuccion, Cryolipolyse)

Pour perdre les poignées d’amour chez un homme, il faudra donc veiller à opter pour une alimentation équilibrée et pratiquer régulièrement une activité physique. Des pratiques médicales peuvent également aider.

Favorisez des aliments sains et diversifiés tel que la viande blanche, les légumes, les fruits, les légumineuses, les céréales complètes. Evitez les boissons sucrées, l’alcool et les produits transformés.

Le cardio-training comme le vélo, la course à pied, la natation, la boxe ou encore la corde à sauter permettent d’éliminer ses poignées d’amour. La musculation permet également de perdre ses poignées d’amour.

Le temps nécessaire va varier d’un individu à un autre. Cependant, il est possible d’éliminer ses poignées d’amour en quelques semaines.