Le déficit calorique, la méthode pour perdre du poids

article sur le jeune intermittent

Perdre du poids avec un déficit calorique

Que vous soyez très sportif ou plutôt sédentaire, un homme ou une femme, la méthode du déficit calorique est une méthode essentielle afin de perdre du poids.

Un déficit calorique revient à consommer moins de calories que ce dont votre corps a besoin chaque jour, vous allez pouvoir maigrir facilement et durablement.

Afin de répondre spécifiquement à vos attentes et à votre objectif, Une diète de chef vous accompagne tout au long de votre projet de perte de poids avec des programmes alimentaires de déficit calorique.

Pour y voir plus clair dans le déficit calorique, voici nos premières recommandations !

Comment créer un déficit calorique pour une femme ?

Plusieurs critères vont être nécessaires lors de la création d’un déficit calorique pour une femme : poids actuel, taille, âge, sexe, secteur d’activité professionnel, activité sportive…

Tous ces paramètres vont nous aider à définir la quantité de calories journalières nécessaires à votre corps. Nous pourrons ensuite fixer un objectif de déficit calorique pour perdre du poids durablement.

Prenons un exemple

Julie est une jeune femme d’environ 35 ans, pesant 72 kilos et mesurant 1m70. Elle a une activité physique modérée, elle pratique au moins 30 min d’exercice physique par jour (marche à pied, vélo pour aller au travail, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur…).

Pour créer un déficit calorique chez Julie et l’aider à maigrir durablement, nous lui proposons 2 solutions : consommer moins de calories par jour à l’aide d’un menu peu calorique ou dépenser plus de calories à l’aide du sport.

Comment créer un déficit calorique pour un homme ?

Les hommes ont des besoins énergétiques plus importants que les femmes. Néanmoins, chaque personne va avoir un apport calorique journalier optimal différent, c’est pourquoi il est important de réaliser un calcul et une étude individuelle de votre profil avant de commencer un déficit calorique.

Prenons un exemple

Jules est un homme de 55 ans. Il mesure 1m80 et pèse 95 kilos. Il pratique une activité physique intense.

Pour créer un déficit calorique chez un homme tel que Jules, nous pouvons lui proposer de réduire son apport calorique quotidien afin qu’il dépense davantage de calories que ce qu’il consomme.

Avec des menus minceur variés et équilibrés, Jules va pouvoir continuer à manger tout ce qu’il aime sans se priver. Il devra simplement diminuer légèrement les quantités consommes afin de réduire le total calorique de chacun de ses plats. La finalité pour Jules sera de maigrir progressivement et facilement.

Comment créer un déficit calorique facilement ?

La méthode du déficit calorique est donc une méthode minceur relativement simple. Elle permet de maigrir rapidement.

Pour créer déficit calorique, 3 méthodes existent :

  • diminuez la quantité de calories consommées dans une journée
  • augmenter votre dépense calorique avec la pratique d’un sport
  • diminuez votre apport calorique et effectuez une activité physique

Une diète de chef vous propose un accompagnement diététique grâce à un programme alimentaire créant un déficit calorique personnalisé. Perdez du poids sans vous privez grâce à nos délicieux menus minceur !