Comment perdre la graisse sous-cutanée ?

conseils et astuces pour perdre la graisse sous-cutanée

Présente sur l’ensemble du corps, la graisse sous-cutanée représente un complexe chez les hommes comme chez les femmes.

Cette accumulation de graisse se traduit par une prise de poids et favorise l’apparition de certaines pathologies .Il est donc préférable de limiter son apparition et de s’en débarrasser grâce à une perte de poids.

La graisse sous-cutanée, qu’est-ce que c’est ?

La graisse présente sous l’épiderme, c’est-à-dire sous la peau, est appelée graisse sous-cutanée.

Cette graisse est naturellement présente sur l’ensemble de notre corps. Vous pouvez en trouver sous la peau des cuisses, du ventre, des fesses, des bras …

Cependant, quand la quantité de graisse est trop importante, la graisse sous-cutanée est source de bourrelets, de poignées d’amour et de cellulite. Cela se traduit également par un indice de masse corporelle (IMC) élevé.

La graisse sous-cutanée chez la femme est souvent localisée sur le bas du corps et sur le ventre.

Chez les hommes, la graisse sous-cutanée sera souvent présente sur le ventre, le bas du dos ou encore sur la poitrine.

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Pourquoi j’ai de la graisse sous-cutanée ?

La graisse sous-cutanée est naturellement présente. Cependant, de nombreux facteurs peuvent causer un excès de graisse sous l’épiderme.

C’est cet excès de graisse qui est source de complexes, car elle est souvent localisée au niveau du ventre.

La présence d’une graisse sous-cutanée en excès peut être causée par :

Une mauvaise alimentation

Une alimentation qui n’est pas équilibrée et qui ne correspond pas à vos besoins caloriques va engendrer une augmentation de la graisse corporelle sous l’épiderme.

Cela peut causer une augmentation du tour de taille ainsi qu’une augmentation de la graisse abdominale.

Un manque d’activité physique

Le manque d’activité physique peut expliquer la présence excessive de graisse sous-cutanée.

L’arrêt d’une pratique sportive peut également justifier la présence de cette graisse en quantité importante.

En effet, lors de l’arrêt d’une activité sportive, nos besoins en calories diminuent. Il faut donc ajuster votre consommation de calories en la diminuant. Cependant, cela est rarement effectué, ce qui cause l’augmentation de la graisse sous-cutanée.

L’âge, source de graisse sous-cutanée

En vieillissant, notre métabolisme diminue. C’est-à-dire que notre besoin en calories est plus faible que lorsque nous étions plus jeunes.

Un régime alimentaire qui n’est pas adapté à votre âge et à votre métabolisme vous apportera des calories en trop grosse quantité. Cela va causer l’apparition de graisse sous-cutanée en excès.

Les hormones

Des fluctuations hormonales peuvent jouer un rôle dans l’apparition de la graisse sous-cutanée. Bien que cela touche principalement les femmes, les hommes peuvent également être concernés.

Par exemple, l’insuffisance de production d’hormones thyroïdiennes peut expliquer une augmentation de la graisse.

La graisse sous-cutanée est-elle dangereuse ?

En elle-même, la graisse sous-cutanée ne représente pas un danger pour la santé.

En effet, cette graisse située sous l’épiderme peut permettre de nous protéger du froid ainsi que protéger nos organes. Elle permet d’ajouter une couche protectrice entre notre peau et nos organes.

Cependant, en excès, cette graisse est représentative d’une hygiène de vie qui comporte de mauvaises habitudes. Ce sont ces mauvaises habitudes qui peuvent représenter un danger pour notre santé.

Par exemple, de mauvaises habitudes alimentaires peuvent causer l’apparition d’une graisse sous-cutanée excessive, mais pas seulement.

Cela peut également causer l’apparition d’un diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires, de troubles du sommeil, de troubles respiratoires…

méthode pour déstocker la graisse sous-cutanée

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Comment éliminer efficacement la graisse sous-cutanée ?

Lorsque l’on souhaite perdre sa graisse sous-cutanée, plusieurs solutions sont disponibles. Ces solutions permettent également de perdre du ventre lorsque votre objectif est d’obtenir un ventre plat.

La graisse sous-cutanée est un cumule de masse graisseuse, il est indispensable de s’en débarrasser lorsque vous souhaitez perdre du poids.

Pour éliminer la graisse sous-cutanée, vous pouvez :

Perdre la graisse sous cutanée – astuce 1

Optez pour un régime ou un rééquilibrage alimentaire.

La mise en place d’une alimentation saine vous permettra de déstocker la graisse sous-cutanée tout en perdant du poids.

En effet, un rééquilibrage alimentaire aura pour objectif de remplacer une alimentation trop riche par une alimentation équilibrée. Cela aura pour effet une diminution de la graisse stockée.

Quant à lui, le régime vous permettra de perdre du poids efficacement grâce à la création d’un déficit calorique sur plusieurs semaines.

Perdre la graisse sous cutanée – astuce 2

Le sport va augmenter votre dépense calorique journalière. Cela vous aidera à brûler les graisses sous-cutanées.

En effet, la pratique régulière d’une activité physique va agir sur chaque type de graisse. Faire du sport permet donc d’éliminer la graisse sous-cutanée ainsi que la graisse viscérale.

De plus, cela permettra de tonifier votre corps, de perdre la graisse du ventre ainsi que de perdre la cellulite.

Vous pouvez pratiquer du cardio training (vélo, course à pied, tapis de course, vélo elliptique, natation, boxe, corde à sauter …) 30 minutes, 3 à 5 fois par semaine. Vous pouvez également pratiquer de la musculation.

Perdre la graisse sous cutanée – astuce 3

Pensez à vérifier votre consommation alimentaire. Vérifiez que vous limitez votre consommation de produits transformés (gâteaux, gâteaux apéritifs, plats préparés, sauce industrielle, sodas, jus …).

Ces produits contiennent beaucoup de calories et sont peu intéressants nutritionnellement.

Perdre la graisse sous cutanée – astuce 4

Le surplus de graisse arrive lorsque l’on consomme plus de calories que ce dont nous avons besoin.

Une alimentation personnalisée vous offrira le nombre de calories dont vous avez réellement besoin selon votre objectif personnel : perdre du poids ou stabiliser votre ligne.

De plus, des menus équilibrés et des recettes de rééquilibrage alimentaire peuvent vous aider à éliminer la graisse. Composés d’aliments naturels et sains, comme des légumes, des céréales complètes, des œufs ou du poisson, ces aliments vous aideront à maigrir durablement.

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Perdre la graisse sous cutanée – astuce 5

Supprimez toutes les boissons caloriques de votre alimentation (soda, jus, alcool, sirop …) et favorisez la consommation d’eau vous aidera à perdre la graisse sous-cutanée.

En effet, l’eau ne contient pas de calorie. Vous pouvez également ajouter le jus d’un citron à votre eau afin de lui donner du goût.

Il est également possible de boire du thé sans sucre et du café sans sucre.

Perdre la graisse sous cutanée – astuce 6

Le sommeil, quand il est récupérateur, permet de favoriser la perte de masse grasse. Avoir un sommeil de qualité permettra à votre organisme de mieux récupérer et d’éliminer la graisse si de bonnes habitudes alimentaires et sportives sont mises en place.

Perdre la graisse sous cutanée – astuce 7

Si vous n’aimez pas faire du sport, veillez à avoir une activité physique journalière vous aidera grandement dans la perte de graisse sous-cutanée.

Vous n’êtes pas obligé de faire 1 heure de footing par jour. Privilégiez les escaliers à l’ascenseur. Prenez le vélo au lieu de prendre la voiture. Marchez tant que vous le pouvez !

Vous pouvez utiliser un podomètre afin de connaître le nombre de pas effectués par jour.

Perdre la graisse sous cutanée – astuce 8

Le stress peut être la cause d’une situation de surpoids. En effet, plus vous vous sentez stressé, plus vous consommez d’aliments plaisir (aliments sucrés, caloriques …).

Vous détendre pourra vous aider à diminuer votre consommation plaisir. Cela favorisera la perte de votre graisse sous-cutanée.