Perdre de la poitrine, c’est possible ?

méthodes et techniques pour perdre de la poitrine

Selon votre morphologie, vous pouvez stocker de la graisse à différents endroits. Les seins ne font pas exception. Mais comment faire pour perdre des seins ? Découvrez nos conseils efficaces !

Pourquoi je grossis des seins ?

La prise de poids et le stockage des graisses sont différents chez chaque individu.

Certaines personnes vont stocker la graisse dans le ventre, dans les cuisses. D’autres vont prendre du poids dans le bas du dos ou encore dans les bras. Cela explique pourquoi certaines femmes ont un ventre plat, une taille fine et une forte poitrine.

Plusieurs raisons expliquent un grossissement de la poitrine. La première étant une prise de poids.

En effet, prendre du poids va entraîner un stockage des graisses et ce stockage peut avoir lieu au niveau de la poitrine. Cela s’explique par la composition du tissu mammaire.

La seconde raison d’une augmentation mammaire va être hormonale. Une fluctuation hormonale peut engendrer un grossissement des seins. C’est souvent le cas lors d’une grossesse, d’une ménopause ou lorsqu’une femme prend la pilule.

Comment perdre des seins efficacement ?

Lorsqu’une femme souhaite réduire la taille de ses seins, plusieurs solutions sont envisageables. Il existe des recours naturels, des actions simples ainsi que des actes chirurgicaux.

Rééquilibrer son alimentation

Perdre du poids peut suffire à réduire sa poitrine. En effet, un rééquilibrage alimentaire qui intègre une alimentation saine va permettre d’éliminer la graisse efficacement. Si votre graisse corporelle est située au niveau de vos seins, perdre de la graisse va naturellement permettre une diminution de la taille de la poitrine.

Faire du sport régulièrement

Ajouter à l’alimentation, pratiquer de l’activité physique permettra de brûler les graisses plus rapidement tout en augmentant votre masse musculaire sur le long terme.

Afin de maigrir de la poitrine, vous pouvez faire des exercices de musculation comme du développé couché ou des pompes afin de muscler votre poitrine.

Les activités cardio training comme la course à pied, le vélo ou encore le rameur vous aideront à perdre la graisse située sur votre poitrine.

Arrêter ou changer vos contraceptifs

Certains contraceptifs vont agir directement sur votre système hormonal. Par exemple, la pilule vient perturber vos hormones. Cela peut causer un grossissement de la poitrine.

Changer ou arrêter votre moyen de contraception peut permettre une diminution de vos seins. Il est cependant essentiel de consulter son médecin afin de prendre quelconque initiative.

Effectuer une réduction mammaire

Des actes chirurgicaux peuvent permettre une diminution des seins. La réduction mammaire est très efficace. En effet, des tissus mammaires sont directement prélevés chez la patiente afin de diminuer la taille de sa poitrine.

Il convient cependant d’utiliser cette méthode en dernier recours, avec l’avis de professionnels de santé.

Utiliser un soutien-gorge minimiseur

Le rôle d’un soutien-gorge traditionnel est de maintenir et de sublimer une poitrine. Le soutien-gorge minimiseur a pour rôle de diminuer l’impression de volume d’une poitrine.

Ils permettent de donner un aspect plus plat, donc de donner l’impression que vos seins sont moins volumineux.

Combien de temps pour perdre de la poitrine ?

Lorsque l’on souhaite diminuer la taille de sa poitrine, il faut tenir compte du volume de celle-ci et de la méthode utilisée.

En effet, réduire la taille de ses seins à l’aide d’une intervention chirurgicale permettra d’obtenir des résultats rapidement. Ce qui n’est pas le cas des autres solutions.

Si vous désirez diminuer la taille de vos seins à l’aide d’une perte de poids, il faudra tenir compte du nombre de kilos que vous devez perdre. Si vous souhaitez perdre 3 kilos ou si vous souhaitez perdre 10 kilos, le temps nécessaire pour que cela permette une diminution de vos seins ne sera pas le même.

Cependant, il est possible de diminuer la taille de sa poitrine en quelques semaines à l’aide d’un menu minceur personnalisé et de la pratique d’une activité physique.