Graisse sous-cutanée chez la femme : tout savoir.

perdre de la graisse sous cutanée quand on est une femme

Quand on est une femme, l’accumulation de graisse sous-cutanée sur certaines parties du corps peut représenter un véritable complexe. Cependant, des solutions existent afin de s’en débarrasser.

Comment identifier la graisse sous-cutanée chez une femme ?

Une méthode efficace vous permet d’identifier si vous avez de la graisse sous-cutanée.

La graisse sous-cutanée est présente sous la peau. De ce fait, si une femme souhaite savoir si elle a de  la graisse sous-cutanée, il lui suffit de pincer sa peau. Vous pouvez pincer la peau de votre bras, votre cuisse, votre ventre …

Après pincement, la teinte de votre peau va changer. Si votre peau laisse apparaître une couleur blanche, cela signifie que vous avez de la graisse sous-cutanée.

Au contraire, si votre peau devient rouge, cela signifie que vous n’avez pas, ou très peu, de graisse sous-cutanée.

Cette méthode permet à chaque femme de déterminer si elle a de la graisse sous-cutanée. Cette technique fonctionne également pour les hommes. Ajouté à cela, un indice de masse corporelle trop élevé peut être le signe de la présence de graisse sous-cutanée en excès.

perdre la graisse sous-cutanée chez la femme

Obtenez un menu gourmand vous permettant de perdre votre graisse sous-cutanée, tout en mangeant ce que vous aimez !😍

Pourquoi une femme peut avoir de la graisse sous-cutanée ?

Différents facteurs peuvent justifier l’apparition de ce type de graisse.

Chaque femme étant différente, cette graisse peut être stockée sur différentes parties du corps. Cela peut se traduire par une augmentation du tour de taille, une augmentation de la graisse abdominale et une prise de poids.

De façon générale, les femmes possèdent plus de graisse sous-cutanée que les hommes. Cela s’explique par une masse graisseuse naturellement plus importante chez la femme.

Les raisons les plus courantes d’un excès de graisse sous-cutanée chez la femme sont :

Une mauvaise alimentation

Consommer des aliments trop gras, trop sucrés et trop riches va engendrer une prise de poids. Chez la femme, cela peut passer par une augmentation de la graisse au niveau du ventre, des cuisses, des fesses ou de la poitrine

Un manque d’activité physique

Si aucune activité sportive ou qu’aucun exercice aérobique n’est pratiqué, il se peut que l’accumulation des graisses corporelles soit facilitée

Cela entraînera une augmentation de la fameuse graisse sous-cutanée redoutée par de nombreuses femmes.

Les hormones

Une femme peut subir de nombreuses variations de son système hormonal.

Les fluctuations hormonales d’une femme peuvent être la cause d’une augmentation de la graisse sous-cutanée chez la femme.

En effet, une femme peut subir de nombreuses variations de son système hormonal.

Par exemple, le cycle menstruel, la ménopause ou encore enfanter sont des événements qui vont avoir un impact sur les hormones des femmes. Cela impactera la création et l’augmentation de leur graisse sous-cutanée.

L’âge

L’âge représente également un facteur qui justifie l’apparition d’un excès de graisse sous-cutanée chez les femmes.

Leur métabolisme diminue en vieillissant. Cela signifie que les femmes ont des besoins caloriques qui diminuent. Si la consommation de calories ne baisse pas, un stockage des graisses corporelles va naturellement se faire.

Comment éliminer la graisse sous-cutanée lorsqu’on est une femme ?

Afin de perdre la graisse sous-cutanée, vous pouvez :

  • Commencer un régime
  • Commencer une activité

Commencer un régime alimentaire

Afin de déstocker sa graisse corporelle, l’alimentation se veut être redoutable.

En effet, un plan alimentaire personnalisé permettra de créer un déficit calorique. Ce dernier va permettre à votre organisme de favoriser le déstockage de la graisse sous-cutanée, de perdre du ventre et d’améliorer sa santé.

Pour ce faire, une diète de chef propose des menus minceur personnalisés afin de mincir facilement.

solutions pour perdre la graisse cutanée chez une femme

+600 recettes saines et délicieuses qui vous aideront à mincir et vous sentir plus en forme. Le tout à partir de 9,90€ par mois ! 😍

Commencer une activité sportive

Les femmes qui pratiquent un sport quotidiennement vont naturellement brûler des calories grâce à leur activité. Au même titre que l’alimentation, cela va permettre de créer un déficit calorique et de favoriser la combustion des graisses.

Cependant, il sera nécessaire que l’alimentation soit équilibrée et personnalisée selon les besoins en calories de chaque femme afin d’obtenir une perte de poids.

Une alimentation adaptée, en plus d’une activité sportive, permettra aux femmes d’éliminer l’excès de graisse source de complexe.

Pourquoi une femme devrait-elle éliminer sa graisse sous-cutanée ?

L’excès de graisse chez une femme, comme chez un homme, n’est jamais bon signe. En effet, cela traduit un rythme de vie sédentaire ou une alimentation qui n’est pas équilibrée.

Une graisse corporelle trop importante engendre une situation de surpoids ou d’obésité. Cela représente un danger pour la santé, notamment à travers l’augmentation du risque de maladies cardiovasculaires, l’apparition du diabète de type 2

Afin de préserver sa santé, il sera important d’adopter les bons réflexes alimentaires et de pratiquer une activité sportive destinée à la perte de la graisse sous-cutanée.