Comment perdre des cuisses ?

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Vous souhaitez maigrir des cuisses, affiner vos jambes rapidement ? Votre objectif minceur est atteignable ! Nous vous livrons nos conseils pour perdre des cuisses en quelques jours !

Comment perdre des cuisses ? 1 problème, plusieurs solutions !

Avant de commencer un régime ou de chercher à affiner vos cuisses, il est nécessaire de comprendre pourquoi vous stockez au niveau des cuisses.

Chez certaines femmes et chez certains hommes, la graisse s’accumule plus facilement dans le bas du corps que dans le ventre ou le haut du corps. Il n’est pas rare de voir une masse graisseuse plus importante dans les fesses, les cuisses ou les mollets chez la femme.

Cette prise de poids localisée est liée à la génétique et il n’est pas possible de lutter contre cela. 

Ajouté à cela, l’augmentation des graisses sur les cuisses va être liée à une mauvaise alimentation : trop de sucre, de gras et pas assez de protéines et de légumes.

Pour lutter contre cette prise de poids localisée, 2 solutions sont envisageables : pratiquer une activité type fitness intensive et-ou commencer un régime minceur personnalisé selon votre morphologie.

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Perdez des cuisses grâce à une alimentation adaptée

Lorsque l’on souhaite éliminer les poignées d’amour, mincir du ventre ou maigrir des cuisses, l’alimentation va être importante.

Une alimentation trop salée va favoriser la rétention d’eau. La rétention d’eau va amener un stockage de l’eau dans votre corps. Cela aura pour effet de donner l’impression que vos cuisses sont gonflées. Il faudra éviter les plats alimentaires trop salés tels que les plats préparés. Évitez les recettes riches en sodium et salez le moins possible vos repas.

Pour rééquilibrer votre alimentation, il faudra consommer des recettes qui contiennent des protéines et des lipides de bonne qualité. Pour mincir des jambes, il faudra également consommer beaucoup de légumes, sans oublier les fruits.

Votre alimentation devra apporter les protéines, glucides et lipides dont vous avez besoin, en limitant le nombre de calories que vous allez consommer. Il faudra que vous soyez en déficit calorique pour perdre des cuisses rapidement !

Quels aliments consommer pour perdre des cuisses ?

Pour maigrir rapidement des jambes ou encore des fesses, il va falloir manger beaucoup de fruits et légumes. Ceux-là sont riches en potassium, en fibres alimentaires et en bons nutriments. De plus, les fruits et légumes vont améliorer votre sensation de satiété. Vous mangez plus et vous subissez moins la sensation de faim !

Voici une liste des aliments à favoriser pour perdre des cuisses rapidement :

  • Quinoa
  • Boulgour
  • Patate douce
  • Pâtes
  • Poisson (saumon, thon, sardine, colin, cabillaud, etc.)
  • Viande rouge et blanche
  • Œuf
  • Fruits
  • Légumes
  • Légumineuses (lentilles, lentilles corail, pois chiches, etc.)
  • De l’huile (huile d’olive, de colza, de lin, etc.)
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Quels aliments à éviter pour perdre des cuisses ?

Beaucoup d’aliments vont être à éviter afin de diminuer la taille de ses des cuisses efficacement et rapidement. Ces aliments sont trop caloriques, trop gras ou trop sucrés. Voici une liste des aliments à éviter pour perdre des cuisses rapidement :

  • Les bonbons
  • Les gâteaux industriels
  • Les plats préparés
  • Les sodas
  • Les jus
  • Les viennoiseries
  • Les gâteaux apéritifs
  • Les produits frits
  • L’alcool

Perdez des cuisses grâce à une bonne hydratation

Pour réussir à bien affiner ses cuisses, il faudra penser à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

L’eau n’est pas la seule boisson que vous pouvez boire. Les infusions, le thé et le café peuvent être consommés mais sans ajouter de sucre dans votre boisson. 

Boire fréquemment, au moins 1 verre chaque heure, va favoriser le drainage et l’élimination des toxines. Cet effet détoxifiant va permettre d’éliminer la rétention présente dans vos jambes et donc d’affiner vos cuisses très rapidement, en seulement 2 ou 3 jours. 

Comment perdre des cuisses avec un sport ?

Afin de maigrir des cuisses efficacement et d’éliminer sa cellulite rapidement, le sport va grandement vous aider. 

Maigrir des cuisses avec du renforcement musculaire à la maison

Le renforcement musculaire va être très efficace pour muscler, tonifier et perdre des cuisses rapidement.

Vous pourrez effectuer des exercices de fitness à la maison avec peu de matériel et en seulement quelques minutes par jour. Un tapis de yoga, un step et quelques bouteilles d’eau suffisent.

Notre astuce va être de travailler vos muscles avec quelques exercices, à l’aide d’un entraînement ne dépassant pas 20 minutes par jour. Vous pourrez cibler les fesses et les cuisses avec des squats sans poids ou en lestant à l’aide de bouteilles. Intégrez également du gainage durant les quelques minutes de votre entraînement.

Pour rendre votre entrainement maison plus simple, notre conseil va être de le faire en rentrant du travail et devant une série : vous n’aurez pas le temps de vous poser; vous restez dans le feu de l’action et la série vous offre une source de motivation nécessaire.

Perdre des cuisses avec du renforcement musculaire en salle de sport

Le fitness est idéal pour maigrir des cuisses et d’éliminer la cellulite ou la rétention d’eau.

Ces salles possèdent un équipement complet qui vous permettra de renforcer votre masse musculaire, de perdre du poids et de booster votre métabolisme. Celles-ci sont idéales pour mincir durablement et tonifier vos cuisses semaine après semaine.

Un exercice recommandé en salle de fitness va être le squat. Cet exercice permet de travailler votre muscle en profondeur, de brûler les calories efficacement. Vous pouvez remplacer le squat par une presse à cuisse.

Vous pouvez également travailler une jambe après l’autre en utilisant un step et un haltère. Ou simplement en effectuant des fentes.

Nous vous conseillons de travailler autant le haut du corps (bras, épaule, dos) que le bas. Un travail complet va permettre de puiser davantage dans les graisses et de consommer des calories efficacement.

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Maigrir des cuisses avec du cardio-traning

Il va être intéressant d’intégrer du cardio training à votre quotidien. Celui-ci va permettre d’accélérer la perte de graisse et la rétention présente sur vos cuisses. Par exemple, pratiquer du vélo durant 30 minutes à 1 heure par jour va permettre de maigrir des cuisses et de les rendre plus toniques très rapidement. En seulement quelques jours, des résultats importants seront visibles.

Perdre des cuisses avec des activités sportives douces

Vous pouvez pratiquer de nombreux autres sports. L’essentiel va être de bouger et de vous dépenser !

Parmi ces sports, certains vont stimuler votre corps dans son intégralité. La natation et l’aquagym sont très intéressants. Ils vont permettre de faire travailler tout votre corps en profondeur et de manière très douce !

Pas de blessures aux bras, pas de problème de dos. Et pourtant, ces sports permettent de brûler les calories, la graisse corporelle et d’éliminer la rétention d’eau présentes vos cuisses.

Vous trouverez également la marche rapide ou la marche nordique qui activent et dynamisent le bas du corps. Cela favorise la perte des graisses situées sur les cuisses. En sollicitant vos jambes, ces exercices vous aideront à mincir des cuisses.

D’autres sports doux sont intéressants. Parmi eux, nous avons la danse ou le Pilates. Ces sports assouplissent et tonifient les muscles, favorisent la fonte des graisses et permettent de tonifier vos cuisses en profondeur.

Combien de temps pour mincir des cuisses ?

Bien qu’une perte de poids se fasse sur le long terme, il est possible de diminuer la taille de vos jambes en seulement 2 ou 3 jours grâce à des astuces efficaces. 

Ces astuces sont naturelles, mais ne doivent pas être utilisées durant plusieurs semaines.

Pour se faire, la première étape va être l’élimination de votre rétention d’eau. Celle-ci peut être éliminée rapidement en buvant beaucoup et en effectuant du cardio training durant 30 minutes à 1 heure par jour.

Ajouté à cela, il faudra créer un déficit calorique élevé durant quelques jours pour brûler les graisses et faire fondre vos jambes en 1 semaine ou légèrement plus.

Nous vous conseillons tout de même de prévoir au moins 2 à 4 semaines pour obtenir de bons résultats.