Comment maigrir des hanches facilement ? Nos conseils

Quels exercices pratiquer ? Quel régime alimentaire adopter ? Découvrez tous nos conseils de professionnels pour maigrir des hanches facilement !

maigrir des hanches

Comment maigrir des hanches ? Tout ce qu’il faut savoir

 

Vous souhaitez perdre vos kilos en trop au niveau des hanches ? Pour avoir une jolie silhouette et se sentir bien dans son corps, il est tout à fait légitime de vouloir maigrir des hanches. Les cellules adipeuses (adipocytes) ont tendance à s’accumuler à certains endroits : les hanches, les fesses, les bras, le ventre et les cuisses.

Ces zones de stockage sont particulièrement courantes chez les femmes, mais on retrouve pratiquement les mêmes chez les hommes. S’il n’existe pas de régime spécifique pour perdre du poids uniquement au niveau des hanches, il est néanmoins possible d’adopter quelques gestes simples pour les affiner. Hygiène de vie, sport et alimentation, on vous explique comment maigrir des hanches facilement !

Comment perdre du poids au niveau des hanches ?

Les hanches, surtout chez les femmes, sont une partie du corps où les graisses se logent facilement. Cela est dû entre autres à la physiologie de la femme (le corps se prépare à accueillir un enfant dès la fin de l’adolescence). Cependant, d’autres facteurs peuvent également entrer en jeu, comme chez l’homme par ailleurs. C’est notamment le cas de la génétique, des habitudes alimentaires, de la morphologie…

Si le régime miracle pour faire maigrir uniquement des hanches n’existe pas, il y a tout de même des méthodes pour perdre du poids à ce niveau-là. Vous pouvez effectivement adopter un nouveau régime alimentaire. Le but d’un régime adapté est avant tout de perdre du poids. Si votre graisse se retrouve principalement dans vos hanches, c’est donc à cet endroit que vous verrez les premiers résultats.

En plus d’un régime hypocalorique ou d’un régime fractionné, vous devez également commencer ou accentuer une activité physique régulière. Pour perdre des hanches, il va donc falloir opter pour un sport qui cible principalement cette partie de votre corps. Il existe de nombreuses activités sportives et une multitude d’exercices qui peuvent vous aider à affiner vos hanches.Vous vous sentez perdu dans les nouveaux gestes à adopter pour perdre des hanches ? Confiez votre objectif de perte de poids à Une diète de chef. Nos équipes spécialisées dans la nutrition et l’équilibre alimentaire élaborent pour vous des menus sains et variés en fonction de votre objectif. Les résultats sont rapides et surtout durables !

Des exercices physiques pour mincir des hanches

Quelle que soit l’activité sportive que vous choisissez de commencer, il est essentiel de prévoir des séances de minimum 20 à 30 minutes. C’est en effet à partir de 20 minutes que le corps commence à puiser dans ses réserves et à brûler des calories. Ne vous épuisez pas non plus avec des séances d’une heure tous les jours, surtout si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport ! Nous vous conseillons de commencer avec 20 minutes et d’augmenter la durée dès que vous vous sentez à l’aise.

Pour mincir des hanches, certains sports sont particulièrement adaptés :

  • La course à pied. Le jogging est l’un des sports les plus populaires car il est facile à pratiquer et accessible à beaucoup de monde. Vous pouvez pratiquer la course à pied aussi bien en ville sur du bitume qu’à la campagne sur des chemins ou en salle sur un tapis. Ce sport permet de travailler l’activité cardiaque et de faire travailler les muscles du bas du corps : les hanches, les cuisses, les fessiers, les abdominaux…
  • Le vélo. À l’instar du jogging, le vélo se pratique facilement un peu partout. Il faudra simplement investir dans un vélo adapté à vos besoins : route, chemins, tout terrain ou pourquoi pas un vélo d’appartement ! Les résultats de séances régulières de vélo se font ressentir rapidement et vous verrez vos hanches et vos cuisses s’affiner au bout de quelques semaines seulement.
  • La natation. Les séances de piscine sont excellentes pour l’ensemble de vos muscles. La natation permet en effet de muscler facilement les bras, les hanches, les cuisses, le dos, les abdos…

Le renforcement musculaire. Ce sport en salle se pratique généralement sous la surveillance d’un professionnel. Un coach sportif pourra alors vous placer correctement au cours des exercices et fixer avec vous un objectif à atteindre pour affiner vos hanches sans prendre de masse musculaire.

Quel régime pour maigrir des hanches ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, il n’existe pas de régime spécifique pour perdre des hanches. Cependant, certaines astuces et habitudes alimentaires peuvent être mises en place pour perdre du poids là où se trouvent vos kilos en trop. Dans le cadre d’un régime hypocalorique ou fractionné, le corps va donc naturellement puiser dans les “réserves” de graisse et par conséquent dans les hanches.

Afin de vous aider à mincir des hanches, vous pouvez dans un premier temps commencer par :

  • Boire beaucoup d’eau. Une bonne hydratation va vous permettre de drainer et d’éliminer les toxines. Cela limite également la rétention d’eau qui s’accumule principalement au niveau des hanches. Si vous avez du mal à boire de l’eau plate, essayez les tisanes, les infusions ou aromatisez votre eau avec un jus de citron pressé.
  • Limiter le gluten et le lactose. Si vous avez une sensibilité, une allergie ou une intolérance au gluten ou au lactose, le fait d’éliminer ces produits de votre alimentation va vous aider à perdre du poids. Le lactose comme le gluten sont connus pour occasionner des gonflements et des ballonnements au niveau du bas du corps.

Consommez des aliments diurétiques. Le radis, l’asperge, le poireau ou encore les choux sont des aliments diurétiques avérés. En consommer davantage va vous aider à éliminer les toxines et à réduire la cellulite présente sur vos hanches.