Comment maigrir des fesses ? Exercices et conseils

Comment faire pour maigrir des fesses ? Sport, alimentation, conseils de pro, retrouvez toutes nos astuces pour maigrir facilement des fesses !

maigrir des fesses

Comment maigrir des fesses ? Tout ce qu’il faut savoir

 

Tout comme les hanches, les bras et le ventre, les fesses sont une zone où les graisses s’accumulent plus facilement et notamment chez les femmes. Si maigrir uniquement des fessiers est particulièrement compliqué, il est en revanche possible de les muscler pour les raffermir et affiner la silhouette. En plus d’une activité physique constante, une alimentation équilibrée est primordiale.

Pour éviter d’accumuler des graisses, mieux vaut ne pas en consommer plus que nécessaire ! Si cette méthode peut paraître simple, elle reste tout de même l’une des plus efficaces. Vous voulez savoir comment maigrir des fesses ? Retrouvez tous nos conseils de pro et nos astuces pour retrouver votre silhouette idéale !

Comment perdre du poids au niveau des fessiers ?

 

À l’instar d’une perte de poids généralisée, mincir des fesses demande une certaine rigueur, de la motivation et surtout de l’assiduité. C’est grâce à des efforts réguliers et répétés que vous allez réussir à mincir des fesses et à affiner votre silhouette.

Naturellement, la zone des fesses possède un grand nombre de cellules graisseuses, notamment chez les femmes. C’est également un endroit du corps où la cellulite se forme plus rapidement et est plus difficile à éliminer. Il n’existe pas de régime spécifique pour perdre du poids de façon ciblée, que ce soit au niveau des fesses ou de toute autre partie du corps. Néanmoins, il est possible de prendre quelques bonnes habitudes au quotidien pour retrouver une jolie silhouette.

Nos astuces pour perdre du poids au niveau des fessiers :

  • Une bonne hydratation. Boire suffisamment d’eau chaque jour permet de réguler votre métabolisme, d’éliminer les toxines et d’éviter aux graisses de s’accumuler. En général, il est conseillé de boire au moins 1.5 litre d’eau plate par jour et même plus en période de grosse chaleur ou lors de la pratique d’une activité physique.
  • Pratiquer une activité physique régulière. Il s’agit d’un conseil de base, mais le fait de bouger régulièrement va aider votre organisme à brûler les graisses et à tonifier certaines parties de votre corps.
  • Ne pas sauter de repas. Si vous ne mangez pas vos trois repas par jour, votre corps risque de passer en mode “stockage”. Concrètement, votre métabolisme va stocker un maximum de graisses pour faire face aux périodes de jeûne.

Votre objectif est de perdre du poids rapidement et surtout au niveau des fessiers ? Faites confiance à notre programme personnalisé ! Une diète de chef ce sont des nutritionnistes et des spécialistes de l’alimentation qui analysent vos besoins pour vous proposer des menus variés et équilibrés. Nos équipes vous aident à atteindre votre objectif sans perdre le plaisir de manger !

Des exercices simples pour mincir des fesses

 

Il est possible d’affiner ses fessiers en pratiquant une activité physique régulière qui cible principalement cette zone. Certains sports et exercices vont favoriser la perte de poids au profit d’une prise de muscle. Des fesses musclées paraissent alors automatiquement plus fines que des fesses qui ne le sont pas.

Pour mincir des fesses, vous pouvez commencer la pratique des sports suivants :

  • Le vélo. Que ce soit en vélo de salle, en vélo de route ou en vélo tout terrain, ce sport est l’un des plus efficaces pour muscler les fessiers. En plus de tonifier les fesses, le vélo permet également de se muscler les jambes et le dos. Toutes les occasions sont bonnes pour faire du vélo : aller à son travail, se promener le week-end, partir en vacances, aller faire ses courses…
  • La natation. Il s’agit d’un sport très complet et accessible à tous. Les personnes qui présentent des problèmes de santé, des douleurs articulaires ou les personnes en surpoids peuvent facilement pratiquer la natation. Cette activité permet de faire travailler les fesses, les jambes, le dos, les abdominaux…
  • La course à pied. Peu onéreuse, facile et pratique, la course à pied est l’un des sports les plus populaires. Il vous suffit d’une tenue adaptée et d’une paire de baskets pour vous muscler et perdre du poids. La course à pied se pratique aussi bien en ville, qu’en salle ou à la campagne !
  • La marche à pied ou la randonnée. La marche à pied est tout aussi facile à pratiquer que le running. Ce sport qui demande moins d’effort au niveau cardiologique est adapté à tous et peut se pratiquer au quotidien.

La gymnastique ou la musculation. Ces deux pratiques vous permettent d’être accompagné par un professionnel qui vous aide à vous placer correctement pour effectuer des exercices efficaces sans vous blesser.

Quel régime pour maigrir des fesses ?

Il n’y a pas de régime miracle pour perdre des fesses. Cependant, une bonne hygiène alimentaire et quelques bonnes pratiques permettent d’éviter le stockage des graisses au niveau des fesses.

Nos conseils alimentaires pour mincir des fesses :

  • Limitez votre consommation de sel. Le sel favorise la rétention d’eau qui s’accumule principalement sur le bas du corps : les fesses, le ventre, les hanches et les cuisses. Remplacez le sel dans votre alimentation par des épices ou des herbes aromatiques qui apporteront du goût à vos plats.
  • Évitez les lipides et les glucides. L’apport en sucre et en graisse dans votre alimentation doit être raisonné. Pour contrôler cet apport, cuisinez vous-même vos plats au maximum. Préférez également les “bonnes graisses” comme l’huile d’olive, l’huile de coco…
  • Consommez plus de fruits et de légumes. Les fruits et les légumes sont riches en nutriments. Pour les préserver, utilisez une méthode de cuisson douce : à la vapeur, à l’eau, en papillote…

Pour vous aider à établir des plats équilibrés, sains et savoureux, adoptez le programme Une diète de chef ! Nos spécialistes préparent votre menu à la semaine avec des plats variés et rapides à préparer.