Comment maigrir des bras ? Régime et exercices

Exercices musculaires et régime alimentaire, on vous explique comment maigrir des bras facilement et rapidement. Suivez le guide !

maigrir des bras

Comment maigrir des bras ? Tout ce qu’il faut savoir

 

La graisse qui s’installe au niveau des bras est souvent difficile à déloger ! Bien qu’un régime alimentaire peut vous aider à mincir des bras, l’activité physique n’est pas à négliger non plus. Si vous travaillez dans un bureau ou que vous ne faites pas assez travailler vos bras, ces derniers vont avoir tendance à accumuler toute la graisse.

Avec un peu de rigueur et de motivation, il est tout à fait possible de perdre des bras et de retrouver une ligne harmonieuse. Comment faire pour maigrir des bras ? Découvrez nos astuces, des exercices pratiques et des conseils alimentaires pour mincir des bras facilement !

Comment perdre du poids au niveau des bras ?

 

Le saviez-vous ? Vos bras sont principalement constitués d’eau. Pour éliminer la graisse qui s’y accumule et perdre du poids au niveau des bras, une bonne hydratation est essentielle. Boire au moins 1.5 litre d’eau par jour permet de favoriser le drainage des graisses et d’éliminer les toxines. Si vous avez du mal à boire de l’eau nature, vous pouvez l’aromatiser avec le jus d’un citron frais. L’acidité du citron va accentuer l’effet drainant de l’eau et favoriser l’élimination des graisses.

Boire de l’eau n’est pas suffisant pour perdre des bras. Vous devez également pratiquer une activité physique qui fait travailler vos bras. La façon dont vous vous alimentez est également très importante pour maigrir des bras. Des repas sains, variés et équilibrés sont donc indispensables pour garder une forme physique et éviter l’accumulation des graisses dans les bras, les hanches ou le ventre.

Vous avez du mal à mettre en place votre nouvelle routine pour perdre du poids au niveau des bras ? Une diète de chef est là pour vous aider à trouver votre équilibre. Nos équipes étudient avec soin vos besoins journaliers, votre métabolisme de base et votre objectif de perte de poids. Une fois votre profil établi, nos nutritionnistes préparent votre programme alimentaire. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions et à constater les premiers résultats dans les semaines qui suivent !

Exercices pratiques pour mincir des bras

 

S’il y a bien une méthode efficace pour perdre du poids et mincir des bras, c’est la pratique d’un sport ou d’une activité physique régulière. Pour éliminer la graisse accumulée, préférez les activités qui vont faire travailler vos bras en priorité. Quelques séances de 20 à 30 minutes de sport par semaine suffisent pour commencer à maigrir des bras !

Parmi les sports qui font travailler les bras, on retrouve principalement :

  • La natation. En plus de faire travailler les bras, ce sport est l’un des plus complets. Il permet aussi de muscler les jambes, le dos, les abdominaux, la nuque… La natation est également idéale pour les personnes en surpoids qui vont pouvoir bouger plus facilement dans l’eau et moins forcer sur les articulations.
  • Les sports de racket. Le tennis, le badminton, le ping-pong ou le squash sont parfaits pour maigrir des bras et les muscler !
  • La basket. La pratique du basket permet de faire travailler les bras, mais aussi les jambes. C’est également un sport recommandé pour tonifier le muscle cardiaque.
  • La boxe. Ce sport de combat utilise principalement les bras, c’est donc une activité idéale pour perdre du poids à ce niveau-là !

Vous n’avez pas le temps de pratiquer une activité physique à l’extérieur ou en groupe ? Vous pouvez également faire travailler vos bras depuis chez vous ! Vous pouvez par exemple :

  • Soulever du poids. Avec un haltère ou une bouteille d’eau, effectuez des séances de plus en plus longues pour muscler vos bras et éliminer la graisse.
  • Faire de la corde à sauter. Excellente pour le cardio, la corde à sauter est aussi très efficace pour maigrir des bras.
  • Utiliser des élastiques. Tendez vos bras et placez l’élastique entre. Vous n’avez plus qu’à tendre puis relâcher pour faire travailler vos muscles.
  • Faire des pompes. Pratique et rapide, la méthode des pompes est particulièrement efficace.

Quel régime pour maigrir des bras ?

 

Une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour perdre du poids comme pour maigrir des bras. Si la graisse s’accumule dans vos bras, c’est que vous en consommez plus que ce dont votre métabolisme a besoin. En prenant le temps d’analyser votre alimentation et en changeant un peu vos habitudes de consommation, vous pouvez mincir des bras assez rapidement.

Quelles sont les habitudes alimentaires à adopter pour maigrir des bras ?

  • Consommer moins de lipides et de glucides. La graisse et le sucre doivent être consommés de façon modérée. Selon votre métabolisme de base, une consommation trop importante de ces éléments va favoriser la prise de poids. Préférez les légumes et les fruits crus ou cuits selon une méthode de cuisson douce : à l’étouffée, à la vapeur, à l’eau…
  • Essayez le régime fractionné. L’alimentation fractionnée consiste à prendre ses repas en plusieurs fois afin de multiplier la consommation d’énergie liée à la digestion. Plus d’énergie consommée égale plus de calories brûlées !

Consommer des protéines. Si vous commencez une activité physique ou que celle-ci devient plus régulière, il est essentiel d’apporter à vos muscles les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. Mangez plus de viande rouge, de poisson ou d’œufs vous permet donc d’aider les muscles de vos bras à se raffermir.