Comment perdre du ventre facilement ?

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Une masse graisseuse localisée sur le ventre est souvent source de complexes ou d’un mal-être, ce qui va pousser de nombreux individus à vouloir maigrir du ventre sans savoir comment s’y prendre. Dans cet article, nous vous expliquons nos astuces pour perdre du ventre efficacement !


Perdre du ventre, un réel objectif

La prise de poids se traduit par l’accumulation de graisse (ou l’augmentation de la masse musculaire pour les sportifs). Cette graisse peut être stockée à de nombreux endroits tels que dans les poignées d’amour, les bras, la poitrine . Il est également courant de voir un stockage des graisses au niveau du ventre donnant lieu à la graisse abdominale.

Perdre du ventre ne s’avère pas toujours très simple. En effet, l’accumulation de la graisse abdominale peut être importante. Plus celle-ci sera présente en grande quantité, plus perdre du ventre sera long et demandera un investissement personnel important. Cependant, les premiers résultats arriveront très rapidement, ce qui est très motivant !

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Pourquoi j’ai de la graisse abdominale ?

Pour savoir comment bruler la graisse du ventre, il est important de comprendre pour quelles raisons nous avons tendance à grossir au niveau de la sangle abdominale.

En l’occurence, il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer que vous avez grossi du ventre :


Une alimentation trop riche

Si vous consommez des aliments en trop grosse quantité, vous allez générer une surconsommation de calories. Cette surconsommation va engendrer une prise de poids et donc l’apparition d’une graisse abdominale.

Egalement, si vous mangez trop d’aliments transformés, cela peut expliquer pourquoi vous avez de la graisse sur le ventre. Ceux-là apportent des calories en grande quantité et sont peu rassasiants.


Les hormones

Les hormones et les différents cycles hormonaux peuvent également jouer un rôle majeur dans l’apparition de graisse sur sangle abdominale.

Par exemple, la ménopause chez la Femme peut être un facteur de prise de poids.


Un manque d’activité physique

Une seconde raison pouvant expliquer l’apparition de graisse abdominale va être le manque d’activité physique et sportive.

En effet, la pratique d’activités physiques va permettre à notre organisme de puiser dans ses réserves et donc de consommer des calories. Cette dépense en calories va permettre, sur le long terme, de limiter l’apparition de graisse abdominale.


Le métabolisme

Le métabolisme correspond aux calories que l’on peut consommer au sein d’une journée afin de permettre à notre organisme de fonctionner de façon optimale.

Une restriction calorique ou certaines pathologies peuvent influencer le métabolisme en le diminuant. Plus le métabolisme est faible plus la prise de poids sera facilitée, avec l’apparition des graisses abdominales.


Comment perdre du ventre efficacement ?

Lorsque l’on souhaite perdre la graisse localisée sur le ventre, plusieurs solutions sont envisageables. Ces solutions simples à mettre en place et peuvent vous apporter de forts résultats lors d’une perte de poids.

Nous vous présentons 7 astuces pour perdre la graisse abdominale :

Perdre la graisse du ventre – astuce numéro 1

Pour perdre du ventre, va être essentiel de maitriser votre alimentation. Pour cela, vous pouvez opter pour un régime personnalisé ou pour un rééquilibrage alimentaire.

Une alimentation adaptée à vos besoin vous permettra de maigrir durablement et d’éliminer la graisse du ventre. Cela est possible grâce à des recettes saines qui vous apporteront les nutriments et calories dont vous avez réellement besoin.


Perdre la graisse du ventre – astuce numéro 2

La pratique régulière d’une activité physique va être une solution très efficace afin de perdre du ventre.

Celle-ci va permettre d’augmenter votre dépense en calories, obligeant votre organisme à piocher dans ses réserves de graisse. De plus, pratiquer une activité physique va permettre de stimuler son métabolisme et donc d’augmenter votre capacité à brûler les graisses abdominales.

Pratiquer une activité sportive va faciliter l’apparition d’un déficit calorique. Ce déficit va permettre de générer une perte de poids et donc une diminution de la masse grasse située sur le ventre ou localisée ailleurs.

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Perdre la graisse du ventre – astuce numéro 3

Pour bruler les graisses du ventre, il est obligatoire de mettre en place un déficit calorique contrôlé. C’est-à-dire de consommer moins de calories que nécessaire.

Une diminution des calories consommées sur plusieurs semaines va entrainer la diminution de la graisse sous-cutanée et donc vous allez perdre du ventre et des zones corporelles où est stockée la graisse.


Perdre la graisse du ventre – astuce numéro 4

De plus, pour perdre du ventre, il va être important de consommer des aliments riches en fibres. Les fibres alimentaires permettent d’apporter une grande sensation de satiété. Plus vous en mangez, moins vous avez faim !

Les légumes possèdent un nombre important de fibres alimentaires. Nous vous conseillons de manger des légumes à chaque repas, idéalement 100 à 200 grammes. Cela vous permettra de limiter votre faim et donc de perdre du ventre.


Perdre la graisse du ventre – astuce numéro 5

Supprimez les boissons caloriques (alcool, soda, jus, sirop …) de votre alimentation vous aidera fortement à perdre du ventre.

En effet, ces boissons apportent beaucoup de calories et ne diminuent pas la sensation de faim. En consommer régulièrement augmentera votre consommation calorique et vous fera prendre du ventre. Il sera donc nécessaire de ne plus en consommer afin de faire diminuer votre graisse abdominale.

Le thé et le café sont autorisés, mais n’ajoutez pas de sucre dedans.


Perdre la graisse du ventre – astuce numéro 6

Supprimez tous les produits alimentaires transformés de votre alimentation. Les aliments transformés sont très mauvais lorsque l’on souhaite perdre du ventre. Ils sont très gras, très sucrés, très caloriques et possèdent un indice glycémique élevé.

Favorisez une consommation d’aliments bruts que vous allez cuisiner. Cela vous permettra de savourer des recettes saines, faibles en calories, qui vous aideront à diminuer le stockage des graisses sur le ventre.


Perdre la graisse du ventre – astuce numéro 7

Dépensez-vous tous les jours ! Vous n’aimez pas faire du sport ? aucun problème !

Prenez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Utilisez un vélo au lieu de prendre la voiture. Marchez lorsque vous avez de courts déplacements à effectuer. Bougez autant que possible !

Cela vous permettra d’augmenter votre dépense en calories sans que vous vous en apercevez.


Quelle alimentation adopter pour perdre du ventre ?

Afin de diminuer la masse graisseuse située sur le ventre, il est important de favoriser des aliments naturels et d’éviter les aliments transformés.

Les aliments naturels seront généralement plus faibles en calories que les aliments transformés, même si des exceptions existent (les oléagineux (amandes, noix, etc.) sont très caloriques)

Voici une liste d’aliments à favoriser pour perdre du ventre :

  • Quinoa
  • Boulgour
  • Patate douce
  • Pâtes
  • Poisson (saumon, thon, sardine, colin, cabillaud, etc.)
  • Viande rouge et blanche
  • Œuf
  • Fruits
  • Légumes
  • Légumineuses (lentilles, lentilles corail, pois chiches, etc.)
  • De l’huile (huile d’olive, de colza, de lin, etc.)
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Du petit déjeuner jusqu’au dîner, nous vous accompagnons avec un plan alimentaire personnalisé, destiné à vous aider à perdre du ventre durablement ! 😍

Quels sports faire pour perdre du ventre ?

Afin de diminuer sa graisse abdominale, il est essentiel de créer un déficit calorique. Cela peut s’effectuer à travers l’alimentation ainsi qu’à travers la pratique d’une activité physique et sportive. De nombreux sports peuvent vous aider à faire disparaitre cet excès de graisse.

Voici une liste des activités à favoriser afin d’atteindre votre objectif minceur :

  • Faire du cardio : course à pied, vélo, rameur – 40 minutes à 1 heure – 3 à 4 fois par semaine
  • La musculation : 2 à 4 séances par semaine
  • Le HIIT (Entraînement fractionné de haute intensité) : 20 minutes – 2 à 3 fois par semaine
  • La corde à sauter : 20 minutes, 5 à 7 jours par semaine
  • La marche rapide : 30 minutes à 1 heure – 3 à 4 fois par semaine
  • La natation : 40 minutes à 1 heure – 2 à 3 fois par semaine
  • La boxe : 1 heure à 1 heure 30 – 2 à 3 fois par semaine
  • Les sports collectifs : 1 heure à 2 heures – 2 à 3 fois par semaine

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