Comment maigrir ? Nos conseils pour vite perdre du poids

Vous voulez perdre du poids ? Découvrez tous nos conseils et astuces pour perdre vos kilos en trop et retrouver votre jolie silhouette !

Comment maigrir ?

Nos conseils pour perdre du poids

 

Les kilos en trop peuvent vite devenir un véritable calvaire au quotidien : perte de confiance en soi, dépression, mal-être… Vous cherchez un moyen efficace de perdre du poids rapidement et durablement ?

Bonne nouvelle, il en existe même plusieurs ! Avant de commencer un nouveau régime, il va falloir établir vos besoins et étudier votre mode de vie. Préparez-vous également à effectuer quelques changements dans votre quotidien et vos habitudes alimentaires. Vous êtes prêt à vous lancer ? Suivez-nous, on vous explique comment faire pour perdre du poids et vous sentir mieux dans votre peau !

Comment faire pour maigrir ?

 

Pour commencer à perdre vos kilos en trop et surtout pour éviter l’effet yoyo tant redouté, il faut avant tout commencer par identifier vos besoins et vos habitudes. Parfois, il suffit simplement de changer quelques-unes de vos pratiques pour perdre du poids ou simplement maigrir du ventre ou des hanches. Surtout, la règle la plus importante à suivre avant même de débuter un régime est de rester motivé ! La perte de poids peut prendre plus ou moins de temps chez certaines personnes, ne vous découragez pas et tenez bon. Vos efforts seront forcément récompensés !

Pour savoir quelle méthode adopter pour maigrir, vous pouvez commencer par analyser votre mode de vie. Identifiez ensuite vos points faibles et trouvez un moyen de les éliminer. Par exemple :

  • Vous avez l’habitude de grignoter entre les repas ? C’est peut-être que vos repas ne sont pas assez complets. Essayez alors de mieux construire vos menus pour qu’ils vous apportent suffisamment d’énergie.
  • Vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Pratiquez une activité physique légère, mais plus régulière : garez votre voiture plus loin, faites un maximum de trajet à pied ou à vélo, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur…
  • Vous ne prenez pas le temps de manger le midi ? Même si votre pause déjeuner est courte, essayez de faire un repas complet et équilibré. À l’inverse, éviter de manger un sandwich industriel sur le pouce et devant votre écran. Faites une vraie pause.

Il n’est pas toujours évident de savoir où sont les mauvaises habitudes. Pour y voir plus clair et réussir votre régime de perte de poids, l’aide d’un spécialiste est parfois indispensable. Chez Une diète de chef, nos équipes de nutritionnistes sont justement là pour vous guider et trouver avec vous les changements à faire dans votre alimentation comme dans votre mode de vie. Vous recevez ensuite votre programme personnalisé et vous commencez à maigrir !

Perdre du poids rapidement : nos astuces

 

Quand on décide de perdre du poids, on ne désire qu’une chose : voir les résultats rapidement. Quel que soit le régime que vous avez décidé de suivre, sauf si le programme indique l’inverse, vous pouvez mettre en place nos astuces pour perdre du poids rapidement et surtout durablement !

Que votre régime soit hypocalorique, hypercalorique ou bien fractionné, il est essentiel de respecter certaines règles :

  • Boire beaucoup d’eau. L’hydratation est très importante tout au long de la journée. Si votre corps est bien hydraté, il pourra fonctionner correctement. Boire régulièrement de l’eau permet également de limiter les fringales et le grignotage ! En moyenne, il est conseillé de boire 1.5 litre d’eau par jour et bien plus si vous pratiquez une activité physique.
  • Faire trois vrais repas par jour. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont tous des repas importants. Il est donc primordial qu’ils soient complets, équilibrés et sains. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour manger, vous pouvez cuisiner des plats, comme des sandwichs ou des salades, rapides et bons pour la santé.
  • Faire attention aux glucides et aux lipides cachés. Les boissons gazeuses (même l’eau gazeuse), les sodas, les jus de fruits sont souvent très riches en sucre et en graisse. Évitez donc au maximum d’en consommer.
  • Limiter sa consommation d’alcool. Les boissons alcoolisées sont en général très sucrées et favorisent les ballonnements ainsi que la sensation de ventre gonflé.

Bien choisir son mode de cuisson. Pour perdre du poids, les modes de cuisson à la vapeur, en papillote ou encore à l’étouffée sont à privilégier. Les viandes et les poissons peuvent aussi être grillés sans matière grasse ou rôtis.

Les méthodes efficaces pour perdre du poids

 

Perdre du poids durablement nécessite de mettre en place une certaine hygiène de vie avec une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière. Ne vous fiez pas aux régimes miracles qui vous promettent de perdre 10 kilos en une semaine. Pour que votre métabolisme puisse assimiler correctement les nutriments dont il a besoin et s’habituer à votre nouveau régime alimentaire, vous devez prendre un minimum de temps.

De fait, la méthode la plus efficace pour maigrir reste celle qui consiste à manger de tout sans vous priver, mais en quantité raisonnable. L’activité physique est également essentielle pour garder votre corps en forme et brûler les calories assimilées dans la journée. Cependant, après une grossesse, une période de stress ou de fatigue, il peut vous arriver d’avoir envie de perdre les kilos accumulés. Dans ce cas, un régime plus précis et plus ciblé peut alors devenir nécessaire. Pour maigrir tout en préservant votre métabolisme d’une baisse trop importante d’apport calorique, les nutritionnistes d’Une diète de chef étudient vos besoins spécifiques. Nos équipes s’occupent ensuite d’établir vos menus avec des aliments sains et savoureux. Vous n’avez plus qu’à suivre votre perte de poids et à constater les effets sur votre corps !