Pancakes healthy aux flocons d’avoine et à la banane

healthy-pancakes-à-la-banane-et-aux-flocons-d-avoine

Découvrez notre délicieuse recette de pancakes healthy composée d’aliments sains et naturels. Une chose est sûre : l’essayer c’est l’adopter !

Notre recette de pancakes à l’avoine et à la banane

Pancake-light-banane-avoine

Vous êtes gourmands ? Ca tombe bien, nous aussi ! Prendre soin de sa ligne, perdre du poids, tout en se faisant plaisir, c’est notre mission !

Notre recette de pancakes à la banane et aux flocons d’avoine est pensée pour vous offrir des instants de plaisir, sans culpabiliser, tout en conservant sa ligne !

Cette recette représente une belle alternative aux porridges ou aux recettes aux graines de chia.

Pancakes healthy à l’avoine et à la banane – Ingrédients :

Recette pour 1 personne

  • 2 œuf(s)
  • Flocon d’avoine (50g)
  • La moitié d’une banane
  • La moitié d’un sachet de levure chimique (6g)
  • 80ml de lait végétal (ajustez la quantité selon vos préférences)
  • Chocolat noir 85% (10g)
  • Fruits rouges (50g)

Valeurs nutritionnelles des pancakes :

Calories : 488 / Lipides : 21 g / Glucides : 55 g / Protéines : 21 g

La préparation de vos pancakes healthy aux flocons d’avoine et à la banane

Pancakes healthy – Etape 1

Prenez un bol et mettez-y une demi-banane puis écrasez-la à l’aide d’une fourchette afin d’obtenir une purée. La texture doit être homogène. Vous pouvez remplacer la banane par une compote.

Pancakes healthy – Etape 2

Dans un second bol, mettez 2 œufs et fouettez-les.

Pancakes healthy – Etape 3

Rassemblez dans un bol la purée de banane, vos œufs, du lait végétal (nous utilisons 8 cl), les flocons d’avoine, un demi sachet de levure chimique ainsi que des morceaux de chocolat noir puis mélangez bien l’ensemble.

Votre pâte à pancake à la banane et aux flocons d’avoine est prête !

Pancakes healthy – Etape 4

Il faudra graisser et chauffer une poêle. Ensuite, mettez une partie de votre pâte à pancakes dans votre poêle afin d’obtenir votre premier pancake. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Vous pouvez accompagner vos pancakes healthy de fruits frais tels que des fraises, framboises ou encore des myrtilles pour avoir davantage de saveurs.

Votre petit déjeuner est prêt. Rapide et efficace, ce petit déjeuner est idéal pour commencer votre journée du bon pied !

pancakes minceur a l avoine et banane

Envie de petits déjeuners minceur gourmands ? Mangez des porridges ou de délicieux pancakes et atteignez votre objectif minceur 😍

Combien de calories apportent des pancakes ?

La quantité de calories que peuvent apporter des pancakes va varier selon la quantité d’ingrédients utilisés et selon le type d’ingrédients utilisés.

Nos pancakes à la banane et aux flocons d’avoine apportent environ 488 calories. Il est évidemment possible de faire des pancakes bien plus caloriques, mais ceux-là risquent d’être moins healthy que ceux que nous vous proposons.

Par exemple, si vous ajoutez du miel ou du chocolat en grande quantité. Le total calorique de vos pancakes va être plus élevé.

En moyenne, nous pouvons dire que les pancakes font entre 300 et 800 calories