Quels sports pour maigrir du ventre rapidement ?

Pour maigrir, il faut brûler des calories. Rien de tel que le sport pour ça ! Quels sont les meilleurs sports pour maigrir du ventre rapidement ? Réponse.

Maigrir du ventre

Quels sports pratiquer pour maigrir du ventre ?

Si le sport est largement conseillé dans le cadre d’une bonne hygiène de vie, il est aussi un allié pour perdre du poids ! Associée à une alimentation équilibrée et qui répond réellement à vos besoins énergétiques, la pratique sportive est un excellent moyen de maigrir de façon générale ou plus ciblée. Quels sports pratiquer pour maigrir du ventre en particulier ?

Les solutions sont nombreuses et toutes efficaces. Pour choisir un sport adapté à votre objectif, il est essentiel de prendre en compte vos capacités et votre endurance. À partir de là, une multitude d’activités sportives s’offrent à vous pour perdre du ventre. Tour d’horizon de ces sports recommandés pour maigrir du ventre.

Les meilleurs appareils sportifs pour maigrir du ventre

 

Pour la pratique sportive, vous avez deux choix : faire un sport qui ne nécessite aucun matériel spécifique à part un équipement adapté ou faire un sport qui se pratique sur des appareils sportifs adéquats. Pour le second choix, vous pouvez soit vous équiper de ces appareils directement chez vous ou y avoir accès en prenant un abonnement dans une salle de sport.

Le choix se fera essentiellement en fonction de votre budget et de l’espace disponible chez vous, ces appareils étant souvent assez encombrants et lourds. Bon à savoir : l’abonnement dans une salle de sport vous permet d’avoir accès à plusieurs machines alors que le plus souvent on ne peut avoir qu’un seul appareil chez soi.

Parmi tous les appareils sportifs disponibles, certains sont particulièrement recommandés pour une perte de poids au niveau de la ceinture abdominale. C’est le cas notamment :

  • Du vélo elliptique. Cette machine permet de reproduire le mouvement et les effets sur le corps du running ou de la marche, sans infliger les chocs au niveau des articulations qui sont liés à ces sports. Le vélo elliptique est parfait pour perdre du poids au niveau du ventre. Si vous souhaitez en plus faire travailler vos abdos, il vous suffit de lâcher les bras et de gainer tout au long de votre séance d’entraînement !
  • Du rameur. En plus de favoriser la perte de poids au niveau du ventre, le rameur permet de renforcer l’ensemble de la chaîne musculaire, de tonifier le dos et d’affiner votre taille. C’est véritablement un appareil tout-en-un ! Lors de votre première utilisation du rameur, demandez conseil à un professionnel. Le positionnement sur ce type de machine est bien précis et il est essentiel de suivre le mouvement correctement afin de ressentir les bienfaits sur votre corps.
  • Du stepper. C’est l’un des appareils les plus abordables si vous souhaitez en installer un chez vous. Le stepper permet de reproduire la montée et la descente d’une marche. Les différents réglages vous permettent également de varier la résistance et donc la difficulté. Le stepper est excellent pour le ventre, les cuisses et les fessiers.

Du tapis de course. Avec ses réglages précis, le tapis de course permet de simuler une séance de running sur terrain plat, escarpé, en descente… Grâce à cela, vous pouvez courir ou marcher par tous les temps et en toutes circonstances ! Le tapis de course est idéal pour renforcer les muscles abdominaux et les cuisses.

Les sports les plus adaptés pour maigrir du ventre et des cuisses

Lorsque l’on souhaite sculpter sa silhouette et perdre quelques kilos en trop, il est difficile de trouver le sport idéal. Celui qui vous permet de vous sentir bien, de renforcer vos muscles et de vous faire maigrir. Chaque activité sportive a ses avantages et la plupart ne font travailler que certaines parties de votre corps. Si vous soulevez des poids toute la journée, il y a en effet peu de chance pour que vous perdiez du ventre.

Pour maigrir du ventre, des cuisses et du bas du corps en général, il y a donc des sports qui sont plus adaptés que d’autres. La pratique d’un sport n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour perdre du poids. L’alimentation est tout aussi importante ! C’est pourquoi Une diète de chef vous propose de concevoir vos menus en fonction de vos besoins énergétiques et de votre objectif de perte de poids. Après analyse de votre profil et de votre métabolisme, nos spécialistes en nutrition se chargent d’élaborer votre programme alimentaire. Vous n’avez plus qu’à le suivre et à observer les résultats sur votre corps en quelques semaines seulement !

Du côté de votre pratique sportive, concentrez-vous davantage sur les sports qui vont vous permettre de perdre du poids au niveau du ventre et des cuisses. C’est le cas des sports suivants :

  • La natation. C’est l’un des rares sports qui permet de faire travailler l’ensemble du corps. La natation est idéale, quel que soit votre âge, votre condition physique ou votre poids de départ. Grâce aux différents types de nage, vous pouvez varier les exercices tout au long de votre séance.
  • Le vélo. Un sport tout terrain qui se pratique aussi bien sur des chemins ou des pistes cyclables que sur la route. Le vélo est un excellent moyen de perdre du poids au niveau des cuisses et du ventre et d’affiner la taille.

Le running. Autrement dit, la course à pied. Cette pratique, comme le vélo, peut se faire aussi bien en ville qu’à la campagne, le matin ou le soir, seul ou à plusieurs. Vous pouvez adapter votre temps de course et votre vitesse à votre condition physique de départ et augmenter le rythme ou la distance au fur et à mesure de vos progrès.