Programme minceur rapide : perdez du poids rapidement !

programme maigrir rapidement

Perdre du ventre ou pouvoir rentrer dans le jean que vous portiez il y a 10 ans, c’est un objectif qui fait souvent peur. Beaucoup pensent que la solution miracle ne consiste qu’à supprimer tous les aliments gras (et tellement bons !) de son quotidien, que ces privations vont durer des années. Et bien ils ont tout faux ! Une diète de chef vous offre un programme minceur sur-mesure pour maigrir vite.

Chaque semaine, vous recevez un menu détaillé avec les recettes de vos 3 repas journaliers + la collation de l’après-midi. Votre programme alimentaire est conçu par nos experts santé et restaurateurs partenaires qui adaptent les plats proposés et les quantités selon vos restrictions alimentaires et vos envies.

Profitez dès maintenant du programme minceur d’une diète de chef et perdez du poids rapidement !

Comment réussir son programme pour maigrir rapidement  ?

Afin d’accélérer sa perte de poids, on peut être tenté de se priver un peu trop, voire même de sauter un repas. Nous recommandons de respecter une règle simple : le déficit calorique ne doit pas dépasser les 500kcal par jour (voir ci-dessous). Votre programme alimentaire pour une perte de poids rapide est élaboré par des experts santé, nous adaptons le menu selon votre morphologie.

Pour atteindre rapidement vos objectifs de perte de poids tout en restant en bonne santé, veillez à respecter un équilibre alimentaire. Vous devez consommer des plats sains qui vous apportent au quotidien tous les nutriments essentiels : protéines, lipides, glucides, et vitamines. C’est justement ce que contiennent nos recettes gourmandes ! Commencez dès aujourd’hui votre programme minceur et perdez rapidement du poids.

Le second point important est la motivation. Bien manger ne suffit pas, il faut s’y accommoder et la transition doit s’effectuer en douceur. Avec le programme nutritionnel d’une diète de chef, vous maigrissez vite et continuez à profiter de tous les aliments que vous aimez, même le fromage, le chocolat, le beurre… C’est une condition nécessaire à la réussite de votre régime. Imposer des privations produit des effets rapides mais change
votre métabolisme et vous risquez de craquer si le changement est trop brutal.

Le déficit calorique

Chaque personne est unique : taille, poids, âge, autant de paramètres qui nous différencient. C’est pourquoi il n’y a pas de régime miracle. Avec une diète de chef, vous profitez d’un programme alimentaire pour perdre du poids rapidement, sans rebond. Comme tous les régimes, il fonctionne sur le principe du déficit calorique. L’objectif est de dépenser plus de calories que l’on n’en reçoit via la nourriture.

Vous pouvez déterminer en quelques secondes votre métabolisme de base, c’est-à-dire le nombre de calories par jour nécessaires pour que votre corps fonctionne normalement. Le calcul est simple, vous pouvez dès maintenant le réaliser tout seul. Plusieurs formules existent et ne sont pas précises à 100 %. Nous recommandons d’en utiliser plusieurs pour obtenir une moyenne fiable. En voici quelques-unes parmi les plus simples et rapides :

Formule d’Oxford : 14,2*poids en kg + 593
Formule de Mifflin-St Jeor :
homme : (10*poids en kg) + (6,25*taille en cm) – (4,92* âge en années) + 5
femme : (10*poids en kg) + (6,25*taille en cm) – (5* âge en années) -161
Formule de Schofield :
homme 18-30 ans : 15.057*poids en kg + 692.2
homme 30-60 ans : 11.472*poids en kg + 873.1
femme 18-30 ans : 14.818*poids en kg + 486.6
femme 30-60 ans : 9.082*poids en kg + 658.5

A savoir qu’il n’inclut pas l’activité physique. Le sport peut vous aider à maigrir plus rapidement ! Une diète de chef calcule votre métabolisme de base (MB) et personnalise votre programme de régime pour maigrir vite. Vous suivez chaque jour les apports caloriques de vos repas. Si vous en dépensez plus que vous n’en ingérez, alors vous perdez du poids, c’est aussi simple que ça !

Les risques d’une perte de poids trop rapide dans le cadre d’un régime ?

Attention aux effets pervers d’une perte de poids qui serait trop rapide, action radicale mais au final peu efficace. Un régime trop restrictif favorise la reprise de poids à la fin de votre programme pour maigrir rapidement. Il s’accompagne d’effets indésirables qui doivent
vous alerter : manque de vitamines et d’énergie physique, fatigue mentale, voire même l’arrêt des règles ! Des problèmes à long terme peuvent apparaître, comme des troubles alimentaires ou des carences.

Profitez de l’accompagnement complet d’une diète de chef. Nos experts santé vous garantissent un menu qui vous fait maigrir vite sans occasionner de problèmes de santé.