Votre programme minceur femme
conçu sur-mesure

programme alimentaire perte de poids femme

De nombreuses femmes cherchent à perdre du poids. A trop se fixer sur les contraintes, on finit souvent par y renoncer.

Et s’il existait un moyen de perdre du poids durablement, sans se priver ? Les experts bien-être d’Une diète de chef conçoivent pour vous un programme minceur spécial femme pour une perte de poids rapide. 100 % personnalisé selon votre profil et vos objectifs, vous maigrissez tout en gardant vos petits plaisirs : fromage, pain, beurre et même chocolat ! En tant que femme, vous avez des besoins spécifiques, nous y répondons.

Lancez-vous dès maintenant et découvrez l’offre de programmes alimentaires pour la perte de poids Une diète de chef !

Besoins caloriques des femmes

Vos besoins caloriques peuvent être très différents selon votre morphologie, âge, taille et poids. L’activité physique joue aussi un rôle déterminant pour calculer vos apports journaliers recommandés. Deux personnes, l’une sédentaire et l’autre nomade, n’auront pas les mêmes besoins journaliers : ils varient parfois du simple au double ! Les femmes ont en moyenne des besoins inférieurs à ceux des hommes : 1800 kcal contre 2100 avec une activité physique modérée. Elles ont naturellement plus de masse graisseuse, alors que les hommes fabriquent plus de muscle.

Lorsque vous êtes enceinte, vos besoins caloriques augmentent progressivement au fur et à mesure de votre grossesse. Les 3 premiers mois, vous aurez besoin d’environ 100 kcal supplémentaires, il se peut donc que vous ne ressentiez même pas le besoin de manger plus. Vos besoins passent ensuite à 350 kcal de plus au 2nd trimestre puis jusqu’à 500 kcal les derniers mois. Vous devez également ingérer des vitamines et minéraux en
grande quantité, il est donc important de manger varié et équilibré durant les 9 mois. A savoir que vos besoins en eau sont aussi plus élevés durant votre grossesse : respectez bien le conseil des 1.5L les premiers mois, puis montez à 2L par jour durant la seconde moitié jusqu’à l’accouchement.

Quelle que soit votre situation personnelle, il est important que votre régime minceur ne soit pas trop restrictif. En effet, vouloir maigrir à tout prix voire sauter des repas est néfaste pour votre santé, même à court terme. Manque de vitamines et donc d’énergie, perte de cheveux, reprise rapide de poids avec l’effet yoyo, arrêt des règles… Autant de signaux qui doivent vous alerter. Avec le programme minceur pour femme d’Une diète de chef, nos experts santé calculent vos besoins caloriques journaliers selon votre profil et fréquence d’activité physique. Votre programme nutritionnel de perte de poids pour femme est conçu sur-mesure : vous avez de l’énergie tout au long de la journée et maigrissez durablement !

Déficit calorique femme

Le déficit calorique est à la base de tous les régimes. Très concrètement, si vous dépensez plus de calories que vous n’en ingérez, alors vous perdez du poids. C’est aussi simple que ça ! Mais un régime n’est pas qu’un calcul mathématique, il faut cuisiner au quotidien des plats équilibrés et variés. En bref, mangez de tout ! Légumes, féculents, viande rouge et blanche, salé, sucré, tout est bon pour la santé. Il convient bien sûr d’adapter les quantités
pour respecter un équilibre alimentaire et ainsi avoir toute l’énergie nécessaire au quotidien.

La première étape de votre programme minceur pour femme consiste donc à calculer votre métabolisme de base puis à le multiplier selon votre niveau d’activité physique. Plusieurs formules existent, nous recommandons de faire la moyenne de différents résultats pour obtenir un nombre fiable. Voici 2 formules parmi les plus populaires pour calculer vos besoins caloriques journaliers :

Formule de Mifflin-St Jeor :
(10*poids en kg) + (6,25*taille en cm) – (4,92* âge en années) – 161

Formule de Harris-Benedict :
655 + (9.56*poids en kg) + ( 1.85*taille en cm) – (4.68* âge en années)

Exemple : Pour une femme de 45 ans pesant 72kg pour 165cm, on obtient :
655 + (9.56*72) + (1.85*165) – (4.68*45) = 655+688+305-211 = 1437 kcal

Multipliez ensuite ce résultat par un coefficient correspondant à votre niveau d’activité physique :
*1.2 : aucun exercice
*1.4 : 1 à 3 activités physiques par semaine
*1.6 : 3 à 5 activités physiques par semaine
*1.8 : activité physique intense

Vous obtenez alors le nombre de calories requises par jour pour conserver votre poids actuel. Moins manger crée naturellement un déficit calorique, alors que plus manger entraînerait un surplus calorique, donc une prise de poids. Pour créer un déficit calorique et ainsi vite perdre du poids sans créer de problème de santé, nous estimons que vous devez consommer entre 200 et 400 calories de moins que vos besoins journaliers.

En faisant confiance à Une diète de chef, vous commencez dès aujourd’hui votre programme de perte de poids spécialement conçu pour les femmes. Depuis votre espace client sécurisé en ligne, vous découvrez chaque jour 3 nouvelles recettes saines et équilibrées pour maigrir rapidement.