Votre programme minceur homme
conçu sur-mesure

programme alimentaire perte de poids homme

La perte de poids est un sujet récurrent chez les hommes qui dépassent la quarantaine. Si cela vous concerne, peut-être que votre mode de vie devient de plus en plus sédentaire et que vos obligations personnelles et professionnelles vous empêchent de pratiquer une activité physique régulière. C’est dans cette situation que la graisse commence à apparaître sur le ventre. Bonne nouvelle, il est plus facile de perdre du poids sur le haut du corps que sur les fesses ou les hanches, localisation plus fréquente de la graisse chez les femmes.

Avec le programme minceur d’Une diète de chef, vous profitez de délicieuses recettes équilibrées pour perdre du poids rapidement. Votre régime fonctionne selon le principe du déficit calorique. Vous atteignez votre objectif minceur sans privation, vous continuez à manger vos aliments préférés : chocolat, beurre, pain, fromage…

Commencez dès aujourd’hui le programme nutritionnel pour homme et perdez du poids durablement !

Besoins caloriques des hommes

Différents pour chaque personne, vos besoins caloriques varient selon votre morphologie, âge, poids et taille. L’activité physique a aussi un grand impact sur vos besoins journaliers : une personne travaillant assise à un bureau ne doit pas manger dans les mêmes proportions qu’un déménageur ! Des formules théoriques permettent de calculer votre métabolisme de base (voir ci-dessous), c’est-à-dire les apports caloriques nécessaires au repos. Ils augmentent dès que vous réalisez toute activité physique ou mentale.

Les hommes ont des besoins globalement supérieurs aux femmes : 2100 contre 1800 kcal avec une activité modérée. En effet, les hommes ont généralement plus de muscles et moins de graisse que les femmes, leur métabolisme de base a donc besoin de plus d’énergie pour fonctionner. A activité et emploi du temps égaux, les deux sexes auront donc des besoins différents. A savoir que le nombre de calories journalières requises diminue lentement avec l’âge.
Avec le programme minceur pour homme d’Une diète de chef, nos experts minceur calculent vos besoins caloriques selon votre profil et activité physique. Votre programme alimentaire de perte de poids est 100 % personnalisé, conçu sur-mesure pour vous apporter tous les nutriments essentiels au bon moment de la journée.

Déficit calorique homme

Les régimes fonctionnent selon le principe mathématique du déficit calorique. C’est très simple : si vous dépensez plus de calories que vous n’en ingérez dans une journée, alors vous perdez naturellement du poids. La théorie n’est pas suffisante : manger 1kg de salade par jour vous fera maigrir, mais vous n’aurez pas assez d’énergie pour vivre une journée bien remplie. Il est important de respecter un équilibre alimentaire avec des plats sains et
variés pour éviter l’apparition de carences et ainsi garder la forme au quotidien.

Afin de créer un déficit calorique, il faut déjà connaître ses besoins ! Diverses formules existent pour calculer votre métabolisme de base. N’hésitez pas à faire la moyenne de plusieurs résultats pour obtenir un résultat plus précis.

Formule de Mifflin-St Jeor :
5 + (10*poids en kg) + (6,25*taille en cm) – (4,92* âge en années)
Formule de Harris-Benedict :
66 + (13.7*poids en kg) + ( 5*taille en cm) – (6.8* âge en années)

Exemple : Pour un homme de 45 ans pesant 80kg pour 175cm, on obtient :
66 + (13.7*80) + ( 5*175) – (6.8* 45) = 66+1096+875-306 = 1731kcal

Ce résultat est à multiplier selon votre niveau d’activité physique :
– 1.2 : aucun exercice
– 1.4 : 1 à 3 activités physiques par semaine
– 1.6 : 3 à 5 activités physiques par semaine
– 1.8 : activité physique intense (travail dans le BTP, course de fond…)

Vous obtenez alors le nombre de calories requises pour maintenir votre poids actuel. Pour créer un déficit calorique, nous recommandons de consommer entre 200 et 500 calories de moins que vos besoins.

En choisissant le programme minceur pour homme d’Une diète de chef, vous profitez d’un menu personnalisé où vous pouvez suivre chaque jour le nombre total de calories que vous absorbez. Vous dégustez des recettes gourmandes et variées pour les 3 repas quotidiens sans oublier la collation de l’après-midi. Perdez du poids rapidement et durablement sans privation !

Les particularités des programmes alimentaires pour la perte de poids des hommes

On vous le dit tout de suite, il n’existe pas de régime magique universel ni de programme de perte de poids spécialement adapté à chaque sexe. Au contraire, chaque régime est unique car vous êtes tous différents. Il est scientifiquement prouvé qu’à régime égal, les hommes maigrissent en moyenne de 20 à 25 % plus rapidement que les femmes. Cela s’explique tout simplement : les poignées d’amour sont plus faciles à éliminer que la cellulite des hanches ! Plus généralement, le corps de la femme contient environ 25 % de masse grasse, tandis que celui de l’homme en comporte seulement 15 %, le métabolisme masculin consomme naturellement plus d’énergie au repos.

Pour éliminer votre graisse abdominale, il est conseillé de limiter fortement sa consommation d’alcool, les graisses saturées (viennoiseries, aliments frits…) et d’éviter de manger trop sucré : barres chocolatées, pâtes à tartiner…

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, faites confiance à Une diète de chef pour vous aider. Nous vous proposons un programme nutritionnel spécial homme pour perdre du poids rapidement. Conçu sur-mesure, vous maigrissez sans vous priver des bonnes choses. Vous atteignez votre objectif minceur et en gardez les effets durablement !