Les 10 meilleurs brûleurs de graisse naturels

bruleur-de-graisse-naturel

Perdre quelques kilos n’est jamais simple. De nombreux facteurs peuvent rendre une perte de poids difficile. Cependant, certains aliments naturels et compléments alimentaires pour vous aider à brûler les graisses !

Brûleur de graisse naturel : qu’est-ce que c’est et quels sont ses effets ?

Un brûleur de graisse naturel est un aliment ou un complément alimentaire qui va vous aider à éliminer les graisses corporelles grâce à leurs propriétés amincissantes ou à leurs nutriments qui favorisent l’accélération du métabolisme.

Ces aliments peuvent être des plantes, des fruits, des épices ou encore des thés. Tandis que les compléments sous forme de gélules vont être composés de plusieurs aliments brûle graisse. C’est notamment le cas des keto fat burner et des fat burner.

Un brûleur de graisse naturel a plusieurs bienfaits. Celui-ci peut aider votre organisme pour :

  • Réduit l’appétit grâce à son effet coupe-faim. C’est notamment le cas du konjac qui apporte boost la sensation de satiété pour peu de calories
  • Favoriser le drainage, éliminer les toxines accumulées grâce à un effet diurétique des brûleurs de graisse naturels
  • Booster votre métabolisme afin de déstocker la graisse accumulée
  • Augmenter la thermogenèse, la production de chaleur produite par votre organisme et la combustion des graisses

Il ne faut pas confondre brûleur de graisse naturel et capteur de graisse. Le capteur de graisse aura simplement pour rôle de capter les graisses avant leur digestion, afin de les éliminer directement par les selles. C’est par exemple le cas de la pomme avec la pectine.

brule-graisse-naturel-puissant

Vous souhaitez perdre jusqu’à 10 kilos tout en favorisant votre santé ? Obtenez un menu alimentaire spécial brûleur de graisse ! 😍

Pourquoi consommer des brûleurs de graisse naturels ?

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, nous pouvons favoriser la pratique d’un sport, commencer un programme minceur. Cependant, pour augmenter les résultats minceur et perdre du poids plus rapidement, le brûleur de graisse naturel est très intéressant.

Celui-ci peut vous aider à optimiser vos résultats minceur et augmenter la perte de graisse localisée sur certaines zones du corps :  la graisse stockée sur le ventre, sur les cuisses ou encore sur les fesses.

Également, avec l’âge, le manque d’activité physique ou certaines pathologies, le métabolisme peut diminuer. Cela entraîne des difficultés pour perdre des kilos efficacement. L’utilisation d’un brûleur de graisse peut venir en complément d’un mode de vie équilibré afin de brûler davantage de graisses. Celui-ci va augmenter le métabolisme et améliorer votre capacité à brûler les graisses corporelles.

Si vous ne pouvez pas pratiquer d’activités physiques pour cause de blessure, maladie ou autre, augmenter votre métabolisme et brûler davantage de graisse à l’aide de boosters naturels est une bonne solution.

Cependant, pour apporter un effet minceur concret, il sera nécessaire de coupler les brûleurs de graisse naturels avec une nutrition personnalisée et un mode de vie équilibré.

Les brûleurs de graisse naturels sont-ils efficaces ?

Les brûleurs de graisse naturels ont tous des effets prouvés scientifiquement. Les effets peuvent varier selon les aliments et selon les compléments alimentaires. Mais en règle générale, un brûleur de graisse aidera votre organisme à éliminer le surplus de gras.

Pour bénéficier d’un résultat maximal, il faudra donc consommer plusieurs catégories de brûleurs de graisse en même temps. Les compléments alimentaires destinés à brûler les graisses ont l’avantage de posséder de nombreux actifs et nutriments issus des plantes. Ces actifs minceur vont se compléter afin de booster votre organisme. Ceux-là sont une très bonne solution pour perdre des kilos ou affiner sa silhouette rapidement.

Les meilleurs brûleurs de graisse naturels

Il existe de nombreux aliments qui sont des brûleurs de graisse naturels et favorisent la perte de poids. Ceux-là peuvent être des légumes, des fruits, des épices ou encore des plantes.

Parmi ceux-là, voici une liste des meilleurs aliments brûles graisses :

  • La Pomme

La pomme contient de la pectine et des fibres alimentaires. Les fibres alimentaires vont jouer un rôle de coupe-faim naturel. La pectine va capter les graisses et les éliminer naturellement en diminuant leur assimilation. La pectine peut être retrouvée chez d’autres aliments.

  • Le konjac

Le konjac possède une capacité naturelle très intéressante pour perdre du poids. Il est capable de multiplier son volume de manière très importante. En consommer permet de remplir son estomac naturellement, donc de se sentir rassasié. De plus, le konjac apporte peu de calories.

Le glucomannane présent dans cet aliment favorise la captation des graisses et leur élimination naturelle.

puissant-brule-graisse-naturel

Vous souhaitez perdre jusqu’à 10 kilos tout en favorisant votre santé ? Obtenez un menu alimentaire spécial brûleur de graisse ! 😍

  • Le thé vert

Le thé vert va permettre de stimuler le métabolisme et accélérer la fonte des graisses. Ce processus est notamment dû à la théine présente dans le thé. Celui-ci est un brûleur de graisse naturel, un antioxydant et ses effets sont scientifiquement reconnus.

Composé de nombreuses substances au pouvoir amincissant, le thé vert vous offrira un effet détox idéal pour éliminer les capitons et la graisse viscérale.

  • Le Guarana

Le guarana est l’un des meilleurs brûle graisse naturel grâce à sa composition. Celui-ci possède de la caféine en grande quantité ce qui améliore la combustion des graisses et booste le métabolisme naturel du corps. Le guarana est une plante grimpante aux multiples bienfaits, que l’on retrouve dans la nature.

  • Le gingembre

Le gingembre est une tige souterraine appelée rhizome. C’est un condiment aux multiples bienfaits : il brûle les graisses, améliore la thermogénèse, stimule le métabolisme et le système hormonal.  En consommer régulièrement à travers un thé ou son alimentation permet de brûler les graisses plus facilement.

  • La cannelle

La Cannelle est une épice qui permet naturellement de stabiliser le taux de sucre sanguin. Cet effet bénéfique limite le stockage des graisses sur les cuisses, le ventre ou encore les fesses. Vous pouvez en saupoudrer dans vos plats ou savourer du thé détox à la cannelle naturelle.

  • Le citron

Le citron est un fruit aux nombreuses vertus. Idéal pour faire le plein de vitamines et de minéraux, il est connu pour activer le métabolisme et être rempli de vitamine C. Véritable allié minceur et santé, ce brûle graisse naturel peut être consommé en boisson. Vous pouvez aussi consommer des zestes de citron.

  • L’Ananas

L’ananas est réputé pour être un fruit minceur et un véritable brûleur de graisse naturel. C’est d’ailleurs pour cela que l’on en trouve dans de nombreux compléments minceur destinés à la perte de poids. Plein de vitamines, minéraux et fibres alimentaires, ce délicieux fruit vous aidera à affiner votre silhouette en vous faisant plaisir.

  • Le Ginseng

Le ginseng est une plante médicinale reconnue pour ses vertus brûles graisses. Elle permet également de diminuer le stockage du gras. Cette plante est souvent utilisée par des compléments alimentaires minceur, sous forme de gélules ou de pilules. 

  • Le piment

Le piment est un antioxydant puissant ainsi qu’un stimulant. Il va permettre de booster le métabolisme et d’augmenter la chaleur de votre organisme. Cela favorise la fonte des calories et la perte de poids.

brule-graisse-naturel-efficace

Vous souhaitez perdre jusqu’à 10 kilos tout en favorisant votre santé ? Obtenez un menu alimentaire spécial brûleur de graisse ! 😍

Comment faire son propre brûleur de graisse naturel ?

Faire un brûleur de graisse maison, c’est possible ! Pour le concevoir, il suffira de mélanger des aliments naturels brûleurs de graisse et de consommer votre mélange chaque jour.

Idéalement il faudra associer les aliments crus et les consommer crus. La cuisson et la chaleur peuvent éliminer les nutriments et les actifs minceur des aliments brûleurs de graisse. Cependant, vous pouvez mélanger ces ingrédients à l’eau afin de créer une boisson detox à boire chaque matin.

Recette détox à base de brûleurs de graisse naturels

  • Servez un verre d’eau fraîche
  • Ajoutez des rondelles de gingembre et des feuilles de thé dans votre verre
  • Ajoutez votre verre au frais durant la nuit 
  • Le lendemain matin, pressez un demi citron, mélangez et buvez votre boisson détox

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer des cures durant les périodes où vous souhaitez augmenter votre perte de poids. Une cure de 1 mois peut suffire selon votre objectif minceur.

Brûleur de graisse naturel ne doit pas rimer avec consommation excessive. Soyez raisonnable sur les quantités utilisées ou respectez les posologies recommandées si vous consommez des brûleurs de graisse naturels à l’aide de compléments minceur.

Veillez également à conserver une alimentation équilibrée et variée pour rester en bonne santé.

Les brûleurs de graisse naturels suffisent pour maigrir ?

Les aliments brûleurs de graisse ou les compléments alimentaires de type fat burner ne sont pas des produits miracle. Ceux-là seront votre allié durant votre perte de poids, mais ils ne suffisent pas pour perdre des kilos efficacement.

Les brûleurs de graisse naturels ou non naturels doivent compléter un mode de vie sain, une alimentation diversifiée et équilibrée et si possible, une activité sportive. Il est essentiel de respecter ces conditions afin de déloger les graisses tenaces, comme la graisse abdominale, tout en restant en bonne santé.

Ces ingrédients naturels et compléments alimentaires vont vous apporter une aide supplémentaire. Mais utilisés seuls, ils ne vous apporteront pas les résultats minceur que vous souhaitez obtenir.