Notre avis sur les bcaa 8.1.1

avis-bcaa-8.1.1

BCAA 8.1.1, 4.1.1 ou encore 2.1.1. Il existe 3 catégories de bcaa, mais qu’en est-il du 8.1.1 ? Quelles sont ses propriétés et ses intérêts chez le sportif ? On aborde le sujet ensemble !

Les bcaa 8.1.1, qu’est-ce que c’est ?

Les bcaa 8.1.1 sont des compléments alimentaires composés d’acides aminés essentiels. Les bcaa 8.1.1 sont composés de la leucine, d’isoleucine et de valine.

La spécificité des bcaa 8.1.1 réside dans les proportions de ces 3 acides aminés ramifiés. En effet, la notation 8.1.1 correspond à un ratio. Celui de la leucine, de l’isoleucine et de la valine.

Le ratio 8.1.1 des bcaa signifie qu’ils sont composés de 8 fois plus de leucine que d‘isoleucine et de valine.

Par exemple, si vous achetez des bcaa 8.1.1 dosés à 1000 mg, vous aurez 800 mg de leucine, 100 mg d’isoleucine et 100 mg de valine. Si votre bcaa 8.1.1 est dosé à 2000 mg, vous aurez 1600 mg de leucine, 200 mg d’isoleucine et 200 mg de valine.

bcaa-8-1-1-musculation

Vous souhaitez perdre du poids tout en favorisant votre santé ? On a quelque chose pour vous ! 😍

A quoi servent les bcaa 8.1.1 ?

Ce complément alimentaire est très apprécié par les sportifs. En effet, ses effets bénéfiques sont nombreux, notamment chez le pratiquant de musculation.

Ce complément alimentaire va permettre d’optimiser le plan diététique du sportif et peut également servir à compléter une alimentation saine.

Les BCAA 8.1.1 vont permettre :

  • d’améliorer la synthèse des protéines
  • de réduire la fatigue musculaire
  • d’augmenter votre énergie
  • de brûler les graisses
  • de préserver la masse musculaire
  • de diminuer l’apparition de courbatures

Amélioration de la synthèse des protéines

Les bcaa 8.1.1  permettent une meilleure synthèse protéique. C’est-à-dire que l’organisme assimile mieux les protéines.

La protéine favorise la reconstruction des fibres musculaires. Donc plus la protéine est bien assimilée, plus vous pouvez améliorer votre définition musculaire.

Il peut être intéressant de consommer des BCAA 8.1.1 via des compléments alimentaires lorsque vous avez des objectifs de prise de muscles.

Réduction de la fatigue musculaire

La prise de BCAA 8.1.1 va permettre d’augmenter l’intensité des entraînements de musculation.

Des entraînements intensifs vont entraîner relâchement musculaire, fatigue et déconcentration. Une consommation de BCAA 8.1.1 va permettre de limiter ce relâchement et cette fatigue musculaire.

Augmentation de l’énergie

Consommer ce complément alimentaire permet d’offrir à votre organisme une source d’énergie rapide et utilisable en priorité.

Lors d’efforts intenses et de longue durée, votre masse musculaire pourra puiser de l’énergie dans ces BCAA 8.1.1  plutôt que dans le stock de glycogène disponible.

Ils permettent également de réguler votre ATP en le conservant à un niveau élevé. Plus votre niveau d’ATP est élevé, plus vous avez de l’énergie disponible.

bcaa-8-1-1-ce-qu-il-faut-savoir

Vous souhaitez perdre du poids tout en favorisant votre santé ? On a quelque chose pour vous ! 😍

Favoriser la perte de graisse

Ils peuvent vous aider à brûler davantage de graisse indirectement. Les bcaa 8.1.1 vont vous aider à gagner du muscle, donc à booster votre métabolisme. Plus votre métabolisme sera important, plus vous brûlerez les graisses facilement.

Préserve la masse musculaire

La leucine présente en grande quantité dans les bcaa 8.1.1 va permettre une protection de la masse musculaire.

La leucine est un acide aminé essentiel qui va stimuler l’enzyme mTOR. Cet enzyme est primordial pour la construction des tissus musculaires.

Diminue l’apparition de courbatures

Des chercheurs ont fait le lien entre consommation de BCAA, courbatures et effort intensif. Ils ont pu démontrer un lien de causalité entre consommation de bcaa et baisse de courbatures liées à la musculation.

Pourquoi consommer des bcaa 8.1.1 ?

Ces compléments alimentaires contiennent 8 fois plus de leucine, que d’isoleucine et de valine. Bien que les 3 acides aminés soient essentiels pour notre organisme, la leucine est l’acide aminé protéinogène qui joue un rôle majeur dans la construction musculaire.

Notre corps a besoin de ces 3 acides aminés, cependant il n’est pas capable de les fabriquer. Il est donc essentiel d’en consommer via l’alimentation ou via les compléments alimentaires.

Il peut être intéressant de consommer des BCAA pour :

  • améliorer vos capacités physiques
  • soutenir votre organisme durant des efforts intensifs
  • améliorer votre récupération musculaire
  • lutter contre le catabolisme musculaire
  • améliorer sa nutrition

Quand consommer des BCAA 8.1.1 ?

Votre corps va se servir des bcaa comme énergie supplémentaire. Il est donc essentiel de consommer vos bcaa 8.1.1 à des moments stratégiques de votre journée. 

Consommer des bcaa 8.1.1 en prise de masse

Lors d’une prise de masse, il faudra consommer vos bcaa avant ou pendant votre séance de sport. Cela vous permettra d’augmenter l’intensité de vos entraînements, donc d’accroître la construction musculaire.

Consommer des bcaa 8.1.1 lors d’une perte de poids

Si vous souhaitez perdre de la graisse, consommez vos bcaa en dehors de votre activité sportive. Cela favorisera la combustion des graisses durant vos séances.

Vous pouvez les consommer au réveil ou avant d’aller vous coucher. Cela permettra de favoriser la prise de muscles si vous consommez vos bcaa avec une source de protéine.

Notre avis sur la consommation des bcaa 8.1.1

Les bcaa 8.1.1 sont des compléments alimentaires destinés aux sportifs. Sa composition permet de compléter efficacement l’alimentation des pratiquants de musculation.

De plus, ce complément va être une aide supplémentaire pour les sportifs de force qui aiment se challenger. Grâce à une meilleure récupération et assimilation des protéines améliorées, la construction musculaire sera favorisée. Nous pensons également que consommer des bcaa 8.1.1 aura pour effet de limiter le risque de blessure, de limiter le catabolisme et donc d’augmenter la progression chez le pratiquant de musculation.

Cependant, nous ne conseillons pas aux personnes sédentaires de consommer des bcaa. Ce complément doit être couplé à une activité sportive intensive pour être intéressant.