J’ai maigri en diminuant les quantités

maigrir-en-diminuant-les-quantités

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, des gestes simples et accessibles à tous peuvent suffire. En effet, l’augmentation de la graisse corporelle est souvent liée à une alimentation trop riche ou liée à une consommation alimentaire excessive.

Maigrir facilement en diminuant les quantités

La prise de poids est produite lorsque l’on consomme plus de calories que ce dont notre organisme a besoin.

Si vous avez un besoin calorique journalier à 1800 calories, mais que vous consommez 2000 calories par jour, vous allez prendre du poids.

Par conséquent, diminuer les portions que vous consommez va permettre de diminuer votre consommation de calories journalière. Cela se traduira par une perte de poids sur le long terme.

Pour y arriver, il sera nécessaire de connaître vos besoins caloriques et de connaître votre consommation calorique journalière. Sans cela, maigrir en diminuant les quantités va être compliqué, voir dangereux.

perdre-du-poids-en-mangeant-moins

Manger moins ou manger mieux ? Une diète de chef vous propose des menus dont les quantités sont adaptées à votre réel besoin ! De quoi se faire plaisir tout en atteignant votre objectif 😍

Comment diminuer ses portions pour maigrir ?

Lorsque l’on souhaite diminuer les quantités que l’on consomme afin de perdre du poids, il existe des règles à respecter.

En effet, diminuer les quantités ne signifie pas privation ou encore moins frustration.

Pour cela, il va être nécessaire de consommer des quantités raisonnables, en adéquation avec vos véritables besoin nutritifs et caloriques.

Vous pouvez consommer 80 grammes de pâtes pesées avant cuisson au lieu de votre consommation habituelle. Concernant l’huile, vérifiez votre consommation à l’aide de cuillères : 1 cuillère à soupe d’huile maximum par repas.

Afin d’aller plus loin, une diète de chef propose des programmes alimentaires sains afin de maigrir grâce à des quantités alimentaires adaptées.

De quels aliments faut-il diminuer les quantités pour perdre du poids ?

Les portions de tous les aliments ne sont pas à diminuer. En effet, les quantités de légumes et de protéines ne doivent pas changer. Il est possible de les augmenter si vous n’en consommez pas suffisamment.

Lors d’une perte de poids, il faudra diminuer les portions des lipides et des glucides. En effet, ces aliments sont ceux qui apportent le plus de calories. 1 gramme de matière grasse apporte 8 calories, tandis qu’un gramme de glucide apporte 4 calories.

Voici une liste non exhaustive des aliments dont nous vous conseillons de diminuer les portions afin de maigrir :

  • Le pain
  • Les pâtes
  • Le riz
  • Le quinoa
  • Le boulgour
  • les sodas
  • Les jus
  • Les gâteaux et viennoiseries
  • Les apéritifs
  • La charcuterie
  • La viande grasse
  • L’alcool
  • Les oléagineux (amandes, noix, etc ..)
manger-moins-de-calories-pour-maigrir

Des quantités adaptées, des menus gourmands, un prix mini. Prêt à commencer votre plan alimentaire personnalisé ? 😍

Combien de temps pour perdre du poids en baissant les portions ?

L’objectif d’une baisse des portions alimentaires est d’obtenir une diminution de sa consommation calorique.

Cette baisse aura pour conséquence un stockage des graisses diminué ainsi qu’une diminution des graisses corporelles présentes.

Pour être efficace, la diminution des quantités doit avoir lieu durant plusieurs semaines afin d’obtenir une perte de poids importante !

A partir de 2 semaines de réduction alimentaire, vous pourrez certainement voir un affinement de la taille. Vous pourrez également observer une diminution des poignées d’amour ainsi qu’une baisse de la graisse abdominale. De façon générale, une perte de poids aura été obtenue !

A noter que plus votre masse graisseuse sera importante et plus vos résultats seront visibles rapidement.

Obtenir un programme alimentaire adapté à sa morphologie

Une diète de chef propose des plans alimentaires personnalisés selon votre morphologie. 

Ces plans diététiques comprennent des aliments sains et gourmands afin de maigrir durablement et sainement.

Les plats sont adaptés à vos besoins, c’est-à-dire que vous consommez ce dont votre organisme a besoin, en quantité raisonnable. Besoin de vous faire accompagner ? Obtenez votre plan alimentaire dont les quantités sont adaptées à votre corpulence !